Avant d’arriver sur les bancs, Luis Enrique a été footballeur. Il a fait les beaux joueurs de la sélection espagnole, mais surtout du FC Barcelone. Un brillant passage qui lui a forcément laissé des bons souvenirs. Et lors de la double confrontation face à son ancien club la saison passée en Ligue des Champions, l’actuel coach du PSG a vécu un moment « horrible ».
Jouer contre le Barça, un moment horrible pour Luis Enrique
Dans une interview accordée à Movistar lundi soir, Luis Enrique a avoué qu’il avait été difficile d’affronter le FC Barcelone. Il aimerait d’ailleurs pas le revivre cette saison. « C’était horrible la double confrontation contre le FC Barcelone. Il y avait beaucoup d’émotion. Revenir à la maison contre le club qui m’a le plus donné en tant que joueur et entraîneur. C’était une sensation horrible pour moi, mais aussi horrible pour mes enfants et ma femme. J’espère ne pas rejouer contre eux cette saison. Je ne peux pas imaginer une finale contre le Barça » a-t-il déclaré. Surtout que le PSG avait réussi à se qualifier grâce notamment à une large victoire en Espagne (1-4).
Le hasard a fait que Paris n’affrontera pas le FC Barcelone lors des phases de poules, mais en cas de qualification, Luis Enrique pourrait très bien revivre le même calvaire. Les supporters parisiens, quant à eux, aimeraient surement recroiser le chemin des catalans, permettant ainsi de jouer les phases finales d’une compétition européenne qui s’annonce compliquée cette saison.