Un couteau dans le dos ? Pour renforcer sa marque, le PSG a décidé de s’allier au groupe marseillais Pernod Ricard, bien connu dans le sud de la France, mais également dans le monde entier. Déjà partenaire avec Arsenal et la fédération anglaise de football, le groupe, notamment réputé pour son pastis, va donc tenter de dorer encore un peu plus l’image parisienne. Un choix qui est bien évidemment très mal passé du côté de Marseille.
Pernod Ricard sponsor du PSG, ça fait jaser à l’OM
En effet, de nombreux supporters olympiens voient cela comme une trahison. Selon eux, cette marque fait partie d’eux et ne doit ainsi pas être représenté par le club ennemi, le PSG. Sur les réseaux sociaux, certains n’ont pas hésité à montrer leur mécontentement avec des tweets critiquant le choix du groupe. Si l’un voit sa « vie s’effondrer », l’autre demande de se tourner vers une marque concurrente afin de boycotter Pernod Ricard.
Le groupe ne cache pas sa fierté
De son côté, le nouveau sponsor parisien semble très heureux de s’allier à la ville lumière. « Ce nouveau partenariat mondial est le premier du genre pour Pernod Ricard, qui mettra en valeur l’intégralité du catalogue de marque premium du Groupe. Pernod Ricard devient désormais un partenaire officiel mondial et sera le seul fournisseur de champagne et de spiritueux du club, avec des droits de visibilité et de communication dédiés ainsi que des expériences sur mesure. » Certainement pas de quoi calmer les Marseillais.