Les histoires d’amour finissent mal, en général. Et Kylian Mbappé a vu la sienne terminer sur une très mauvaise note. Pourtant, ses gammes ont été presque parfaites jusqu’à sa dernière saison dans la capitale. Depuis son départ au Real Madrid l’été dernier, le son grince et la relation entre le joueur et le PSG n’est pas au beau fixe.
Leonardo voulait vendre Kylian Mbappé en 2021
Leonardo, qui a forcément vu ça de loin, s’est exprimé sur le sujet. L’ancien directeur sportif, qui a régulièrement donné son point de vue sur la situation, a déclaré qu’il avait tout fait pour faire partir Kylian Mbappé lors du mercato d’été 2021. « Je pensais même qu’il fallait le vendre à la fin de la saison 2020-2021, quand le Real Madrid nous avait fait une offre. Personne ne doit être au-dessus du club. C’est un principe que je défends depuis toujours » a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé pour Le Figaro.
L’Italien en a aussi profité pour donner son avis sur le nouveau projet parisien, qu’il estime intéressant. « Maintenant, le projet est différent, avec des jeunes, tu construis pour le futur. Ce sont des moments moins glamour, mais très importants. J’étais complice de cette idée et j’ai toujours dit qu’une équipe ne se construit pas autour d’une personne. Tu ne peux pas faire ça. Tu ne peux plus faire ç.. Même si pour la Ligue des champions tu ne vas pas dire que le PSG est favori cette année, mais tu es respecté, avec un entraîneur qui construit ».