Officiellement Parisien depuis maintenant plusieurs semaines, Gonçalo Ramos n’a pas vraiment eu l’occasion de se montrer sous ses nouvelles couleurs. Peu utilisé depuis décembre, l’attaquant portugais a été éloigné des terrains pour une raison bien précise. En effet, l’attaquant portugais a souffert d’une sévère gastro-entérite qui l’a fait perdre pas moins de six kilos en seulement quelques jours.
Luis Campos aux petits soins de Gonçalo Ramos
Dans un premier temps jugée mineure, la maladie a pris de l’ampleur et Luis Campos, inquiet pour la santé de son joueur, a pris les choses en main pour régler le problème. Il s’est dans un premier temps rapproché du Benfica, l’ancien club du numéro 9, afin de mettre en place un protocole médical en place. « Jugé mineur dans un premier temps, la maladie a été prise au sérieux par le staff médical du club de la capitale surpris par la violence de celle-ci. Paris a réagi et s’est rapproché de Benfica, son ancien club, pour mettre en place un protocole médical défini par le médecin du PSG, Patrick Flamant. Luis Campos s’est démultiplié pour faciliter sa prise en charge par des spécialistes de la gastro-entérologie à Lisbonne » indique Le Parisien.
Le Portugais est presque à 100%
Gonçalo Ramos n’a donc pas pu s’entrainer pendant dix jours, et n’a pas pu fouler les pelouses de Ligue 1. Il a perdu des muscles et a dû suivre un programme adapté pour la récupération. Aujourd’hui, l’ancien joueur du Benfica a retrouvé ses kilos et a pu participer à la rencontre face à Orléans ce week-end. Le Portugais a d’ailleurs inscrit un très joli but de la tête grâce à un caviar de Kylian Mbappé.
On sait maintenant pourquoi Luis Enrique n’a pas pu compter sur Gonçalo Ramos ces dernières semaines. Remis totalement de la maladie, l’attaquant va désormais pouvoir retrouver du temps de jeu et ainsi tout faire pour se faire une place sur le front de l’attaque parisienne.