Luis Campos vers une prolongation
L’histoire devait continuer. Depuis l’été 2022 et le départ de Leonardo, Luis Campos joue le rôle de conseiller sportif du PSG. Recruté pour faire grandir encore un peu plus le club de la capitale, le dirigeant portugais travaille essentiellement sur les mercatos. Parfois critiqué, l’ancien directeur sportif de l’AS Monaco pourrait pourtant bien prolonger son contrat.
Même s’il n’a pas réussi à faire rester Kylian Mbappé ou a réalisé quelques choix médiocres lors du dernier mercato estival, Luis Campos devrait bien rester dans la capitale. Selon les informations du Parisien, Tamim ben Hamad Al-Thani, l’actionnaire du club, aurait poussé pour que celui-ci reste au moins une saison, désirant même prolonger son contrat. Lié au PSG jusqu’en 2025, le Portugais pourrait rempiler pour une année et ainsi continuer son travail à Paris.
Une excellente relation avec Luis Enrique
Pas toujours en excellente relation avec Antero Henrique, Luis Campos aurait les faveurs de Luis Enrique, l’entraineur parisien. Les deux hommes seraient assez proches et aimeraient continuer de travailler ensemble. Ils ont d’ailleurs déjà échangé à plusieurs reprises sur le mercato estival, et la piste menant vers Matvey Safonov a été réalisée par le conseiller sportif du club, avec l’accord de l’entraineur.
Le mercato n’a pas encore commencé et Paris se montre déjà très actif. Avec le départ de Kylian Mbappé, le PSG va pouvoir mettre la main à la poche et s’offrir des recrues de choix. Même si l’ancien coach du Barça préfèrerait avoir dans son effectif des jeunes joueurs prometteurs, plutôt que des grandes stars. En attendant, le Portugais devrait bien rester dans la capitale au moins une saison, peut-être deux s’il venait à prolonger.