Nasser Al-Khelaïfi « avait l’impression de voler dans le ciel » après la LDC
Au lendemain de la victoire à Leverkusen en Ligue des Champions, Nasser al-Khelaïfi s'est rendu à la Sorbonne. Le président du PSG s'est exprimé devant des étudiants afin de leur expliquer la transformation du club parisien depuis son arrivée en 2011.
C’est un Nasser al-Khelaïfi tout sourire qui s’est présenté dans un amphithéâtre de la Sorbonne mercredi. Le président du PSG avait prévu de longue date une intervention devant pas moins de 500 étudiants. L’objectif ? Leur expliquer la façon dont il a transformé le PSG entre 2011 et aujourd’hui. Le dirigeant s’est également exprimé, à la demande de l’audience, sur le fameux sacre du club en Ligue des Champions.
Nasser Al-Khelaïfi et ses rêves de gamin
Du rire aux larmes. Au moment de revenir sur la victoire du PSG en Ligue des Champions, Nasser al-Khelaïfi avait le sourire d’un enfant. « On était fiers, plus qu’heureux. J’avais l’impression de voler dans le ciel« , a confié le président du club de la capitale devant les étudiants de la Sorbonne. Mais ensuite, comme nous l’explique Le Parisien, c’est l’émotion qui a pris le relais lorsque le dirigeant qatari a dévoilé que sa première pensée après le sacre était consacrée à sa mère, décédée en 2019. Un moment émouvant mais furtif, Nasser al-Khelaïfi ayant rapidement basculé sur le sujet principal.
Dans cet espèce d’exposé, le président du PSG a également expliqué pourquoi le club avait supprimé son fameux slogan. « Nous avions choisi le slogan « Rêvons plus grand », mais nous l’avons enlevé, car j’étais sûr que nous allions gagner la Ligue des Champions. Il faut toujours croire en ses objectifs« , a déclaré Al-Khelaïfi, qui n’a pas manqué de citer Zlatan Ibrahimovic, Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé parmi les personnes qui ont aidé le PSG à atteindre le toit de l’Europe. Et de rappeler sa passion pour son club. « Faites ce que vous voulez faire. Présider le PSG, ce n’est pas un job, c’est une passion. Mon rêve, c’est de vous voir diriger le club dans le futur. Croyez en vos objectifs et rejoignez-nous au PSG. » Un discours tenu, pourquoi pas, devant le futur président du PSG.
Pub. le 23/10/2025 - 08:30
