Ndour peine à séduire Luis Enrique
En juillet dernier, le PSG éteignait la concurrence en recrutant le jeune milieu de terrain Cher Ndour. Après quelques semaines passées dans le groupe professionnel du Benfica Lisbonne, l’Italien décidait de rejoindre Paris avec l’objectif de continuer sa progression. Libre comme l’air au moment de son départ, il n’a pas vraiment eu l’occasion de déployer ses ailes depuis son arrivée, participant à trois bouts de matches.
Une situation qui laisse croire que Luis Enrique, adepte du jeu rapide, ne soit pas réellement fan du style du milieu de terrain. Il faut dire que le milieu est plus un ratisseur qu’un créateur. Difficile donc de l’imaginer régulièrement dans la onze de départ du tacticien espagnol. Il faut aussi bien penser que Cher Ndour n’était pas promis à être un joueur majeur de l’équipe au moment de son recrutement. Le PSG pensait même le prêter immédiatement, lui permettant ainsi de continuer sa progression. Mais le joueur de 19 ans est finalement resté et a pu apprendre lors des séances d’entraînement avec le groupe.
Vers un départ cet hiver ?
Peu utilisé donc, Cher Ndour pourrait quitter Paris cet hiver. Le club de la capitale reste ouvert aux propositions et ne seraient pas contre le laisser partir six mois sous forme de prêt. L’Italien aurait ainsi l’occasion d’avoir du temps de jeu avant d’éventuellement revenir au PSG l’été prochain. En attendant, les pistes ne se multiplieraient pas et Braga, un temps annoncé intéressé, n’aurait finalement pas donné suite.
Les prochaines semaines devraient nous en dire plus sur l’avenir du joueur, mais nul doute qu’il devra voyager loin de Paris pour espérer retrouver les terrains.