À quelques semaines seulement du mercato estival, les rumeurs ont pris un coup d’accélérateur. Plusieurs noms sont annoncés dans les petits papiers parisiens, dont celui de Rayan Cherki, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais.
Daniel Riolo, qui a eu vent de ces informations, ne voit pas du tout le Français rejoindre le PSG, tout simplement, car, selon lui, il n’a pas sa place dans l’équipe de départ de Luis Enrique.

« Cherki au PSG, maintenant, dans l’état actuel du onze parisien, il n’a pas sa place. Il ne démarre pas parce qu’il est en dessous des joueurs actuellement au club, pas en termes techniques, mais en termes de préparation et en termes de réponse à une exigence. Il passe dans un autre football. Dans les grosses affiches, il faut courir entre 110 et 115 kilomètres et contre 103 ou 104 dans les matchs de Ligue 1. Cherki n’est pas encore à ce degré d’exigence, il n’a pas encore joué à ce niveau auquel le PSG est arrivé cette année dans la mise en forme collective. Il peut tout à fait y arriver, mais il y a un énorme travail qui doit être fait avec lui. »
Daniel Riolo et la position ambiguë de Cherki
De plus, le journaliste estime que la position de Rayan Cherki n’est pas assez claire. « L’autre énorme travail, c’est son positionnement. Cherki est un joueur qui n’a pas de position claire. Il pourrait jouer n’importe où en Ligue 1, mais en Ligue des champions, il n’y que des positions claires et Cherki n’en a pas » a rajouté Riolo sur les ondes de RMC.
Il est vraiment que le Lyonnais est surtout capable d’évoluer dans l’axe, en position de numéro 10. Un poste que Luis Enrique n’estime pas franchement, même s’il pourrait éventuellement prendre la pointe, comme le fait Ousmane Dembélé depuis maintenant plusieurs semaines. Difficile donc d’imaginer Cherki rejoindre Paris, même si, dans le football, tout peut aller très vite. Affaire à suivre.
Pub. le 13/05/2025 - 10:45