3 min

Pourquoi Vitinha est-il aussi fort sur penalty ?

Depuis son arrivée au PSG, Vitinha impressionne dans le cœur du jeu, mais également sur les penalties.

Vitinha avec le PSG (PSG.FR)
Vitinha avec le PSG (PSG.FR)
Par
Guillaume L.
Guillaume L.
Responsable
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser...

Il y a du Neymar chez Vitinha. Brillant au milieu de terrain, le Portugais est devenu l’un des joueurs majeurs du onze de Luis Enrique. Véritable métronome, il fait battre le cœur du jeu grâce à sa qualité technique. D’un seul battement, il arrive à changer la physionomie d’un match.

Vitinha a pris Neymar comme modèle

Et si Vitinha se montre indispensable dans le jeu, il commence à l’être sérieusement lors des tirs au but. En effet, le milieu impressionne dans cet exercice, comme dernièrement face à Brest en Ligue des champions (0-3). Certains observateurs, assez logiquement, ont ainsi vu en sa méthode, un style très Neymar. Il faut dire que le joueur a déclaré, il y a quelque temps, avoir pris exemple sur le Brésilien. « Mon pénalty comme Neymar ? Ouais, moi, j’ai déjà tiré les pénaltys en équipe réserve de Porto. Je tirais déjà comme ça. J’ai vu des joueurs comme Neymar tirer comme ça, et d’autres joueurs. J’aime bien cette façon de tirer. Je ne vais pas trop en parler pour la prochaine fois (rires). Je trouve que je me sens confortable avec cette façon et c’est difficile pour le gardien » a-t-il avoué pour DAZN.

Pierre Ménès (capture C8)

Bien évidemment, si c’était si facile, tout le monde frapperait les penalties comme ça. Mais pour réussir, il faut avoir une technique hors du commun. Regarder le gardien jusqu’à la dernière seconde et parfaitement tirer dans le ballon n’est pas une mince affaire. Il faut réussir à allier la technique et la concentration, ce que Vitinha réalise à merveille. Le Portugais a pris exemple sur l’ancien joueur du PSG et ça lui réussi très bien. Il devait d’ailleurs être le tireur numéro 1 dès la saison dernière, mais Kylian Mbappé avait poussé pour prendre la première place.

Aujourd’hui, et fort logiquement, Luis Enrique a décidé de faire confiance en son joueur, comme tous ses coéquipiers.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.