Buteur lundi soir avec l’Équipe de France face à la Belgique en Ligue des Nations (2-0), Ousmane Dembélé réalise un bon début de saison. Bien que son manque d’efficacité fasse toujours pousser des cheveux blancs, le Français arrive à se montrer de plus en plus adroit, comme contre les Belges hier soir. Interrogé sur le sujet après la rencontre, l’attaquant du PSG a déclaré que Luis Enrique lui rabâchait le fait de réussir son dernier geste.
Ousmane Dembélé voit grand pour cette saison
« C’est ça, c’est ça. Surtout le coach Luis Enrique me le rabâche tout le temps. Cette saison, on fait beaucoup d’exercices de finition. Il me dit toujours de cadrer, de prendre ma chance, mais surtout de cadrer parce que même si elle est contrée, il peut y avoir un coéquipier qui peut la toucher et marquer. Et voilà, à chaque entraînement, j’essaye de travailler ça. Sur les dribbles, j’en dribble un, deux, mais je manque de fraîcheur sur la frappe. Mon corps se lève un peu, c’est pour ça que souvent, je ne cadre pas quand je tire. »
Concernant la saison du PSG, Ousmane Dembélé semble particulièrement serein. Selon lui, le club de la capitale peut viser grand. « Le PSG ? Ça va très bien, on a un groupe fantastique avec des nouveaux joueurs qui se sont bien adaptés à la tactique de Luis Enrique. On est confiants, on veut faire mieux que la saison dernière. Il y a eu le Trophée des Champions, la Ligue 1 et la Coupe de France, il en manque une ! On a un grand coach, de grands joueurs, on pratique un très bon football » a-t-il déclaré au micro de TF1.
Auteur de trois victoires en trois rencontres, Paris a parfaitement commencé son exercice. Mais les choses sérieusement vont voir le jour dans les prochaines semaines avec notamment le retour de la Ligue des Champions dans un petit peu plus d’une semaine.