PSG : Daniel Riolo s’en prend encore à Luis Enrique

Après la victoire du PSG face à Rennes mercredi soir en Coupe de France (1-0), Daniel Riolo a une nouvelle fois critiqué les choix tactiques de Luis Enrique.

Daniel Riolo (RMC Sport)
Daniel Riolo (RMC Sport)
Guillaume L. Guillaume L.

Daniel Riolo critique les choix de Luis Enrique

Parfois les victoires ne suffisent pas. Après la qualification acquise pour la finale de la Coupe de France, Daniel Riolo, chroniqueur pour RMC, a avoué ne pas avoir compris certains choix tactiques de Luis Enrique. Le journaliste s’est d’abord interrogé sur les placements sur le terrain de Kang-in Lee et Achraf Hakimi.

« Il y a eu ce premier quart d’heure que j’ai trouvé très intéressant avec beaucoup de mouvements. Et moi qui ne comprends rien à la tactique, à ‘Géo Trouvetou’, je me suis pris en pleine face les mouvements permanents, les positions folles des joueurs. Je prends une vraie leçon de football. Je pars dans l’idée d’être hyper positif en disant, là, c’est vraiment intéressant parce qu’on s’attend à ce que ce soit Lee qui fasse le 4e milieu de terrain, mais c’est Hakimi. Après, il étale une attaque en ligne de quatre, ils ne sont plus que deux derrière. Pendant un quart d’heure, je suis à tellement me casser la tête à essayer de comprendre que je suis allé chercher des Dolipranes. J’ai pris deux Dolipranes pour me calmer un peu » a-t-il déclaré dans l’After.

Luis Enrique, l'entraineur du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique, l’entraineur du PSG (PSG.FR)

Et ne voit pas du bon football au PSG

Il a également estimé sur le jeu produit par le PSG n’était pas du très bon football malgré les victoires.

« Tu changes les mecs de places, OK, très bien, mais est-ce qu’à l’arrivée il y a réellement quelque chose de mieux dans le jeu ? Un militaire m’a écrit aujourd’hui en me disant que Luis Enrique faisait comme dans l’armée à former des gens à plein de postes différents pour parer à différentes situations. Très bien, mais j’ai l’impression qu’on se casse la tête parce que c’est très à la mode. Parfois, il faut juste se demander quel est le point positif d’une réflexion. Là, je vois bien qu’il y a mille trucs proposés, inventés, bricolés, mais est-ce que, dans les faits, le PSG joue vraiment bien et propose un très bon football ? Je n’ai pas l’impression. Je n’ai pas l’impression que Dembélé s’épanouisse plus dans ce poste qu’en début de saison quand il était ailier droit. »

En attendant, même si certains choix peuvent surprendre, le PSG reste invaincu depuis plus de cinq mois.

Guillaume L.
Par Guillaume L. Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.