Il y a quelques semaines, le Paris FC, club qui évolue actuellement en Ligue 2, est passé entre les mains de la famille Arnault. Avec une fortune estimée à environ 170 milliards d’euros, Bernard Arnault est l’une des plus grandes puissances financières du monde. Passionné de football, il a décidé de racheter le club parisien avec l’espoir de faire un peu d’ombre au PSG.
Nasser Al-Khelaïfi s’inquiète pour le Paris FC
Nasser Al-Khelaïfi, qui a suivi tout cela de très près, serait assez perturbé par ce rachat. Alors que le PSG domine tout depuis des années dans l’hexagone, un autre club dans la capitale pourrait retirer un peu de lumière à QSI. Et selon les informations de L’Équipe, le président parisien ne verrait pas cela d’un très bon œil. « Il (Ndlr, Nasser Al-Khelaïfi) voit débarquer un concurrent, avec des moyens énormes, qui possède le nom de Paris et la tour Eiffel sur son logo. Ce n’est plus la même donne qu’avec le Paris FC d’avant, même s’il était monté en L1. Cela prendra du temps, mais le PFC finira par faire de l’ombre au PSG ».
Pourtant, la concurrence a souvent permis de se dépasser. L’arrivée d’un nouveau gros club en Ligue 1 pourrait permettre au PSG de grandir encore un peu plus grâce à une visibilité bien plus accrue. Le championnat de France étant en difficulté depuis quelques années, le Paris FC pourrait permettre à la Ligue 1 de retrouver de sa superbe et surtout au Paris SG de se donner encore plus pour rester au sommet.