La déclaration de Kylian Mbappé ne passe toujours pas
La pilule ne passe toujours pas. Il y a maintenant deux ans, en 2022, Kylian Mbappé balançait publiquement que, selon lui, le niveau des nations sud-américaines était inférieur à celui des nations européennes. Des déclarations qui sont évidemment mal passées de l’autre côté de l’atlantique, et qui raisonnent toujours. « L’avantage qu’on a nous les Européens, c’est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme la Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné » déclarait le futur joueur du Real Madrid.
Messi lui répond sèchement
Lionel Messi, une nouvelle fois interrogé sur le sujet, a tenu à mettre les choses au clair. « L’Euro est une compétition très importante, mais il laisse de côté les champions du monde, l’Argentine, mais aussi le Brésil et l’Uruguay. Lors du Mondial, toutes les meilleures équipes sont là et c’est pour cela que tout le monde veut gagner » a déclaré l’Argentin pour ESPN.
Il est certain que les déclarations de Kylian Mbappé passe encore plus mal depuis la victoire argentine lors de la Coupe du Monde 2022. Et nul doute qu’il va encore en attendre parler dans le futur.