3 min

PSG : le départ de Mbappé, le mercato, le projet… Nasser Al-Khelaïfi se lâche !

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, s’est exprimé sur le départ de Kylian Mbappé, les ambitions pour la saison prochaine et l’avenir de Luis Enrique.

Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG (PSG.FR)
Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG (PSG.FR)
Par
Guillaume L.
Guillaume L.
Responsable
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser...

Dans maintenant quelques jours, Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du PSG. Libre comme l’air, le Français va s’engager sous les couleurs du Real Madrid après sept années passées dans la capitale. Un départ qui va certainement laisser un vide, mais qui ne va rien changer au projet, désormais tourné vers le collectif.

Nasser Al-Khelaïfi prône le collectif

C’est en tout cas ce qu’a indiqué Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, lors d’une interview pour CNN. « Ce n’est pas au sujet des joueurs, mais de l’équipe. Aujourd’hui, un journaliste m’a demandé qui serait la star l’année prochaine, et j’ai dit : l’équipe. C’est notre vision, notre stratégie. Cette année, on a dit que le coach était le patron. Luis Enrique, c’est le boss, je lui fais confiance et il fait un travail fantastique avec nous. »

Ousmane Dembélé, l'attaquant du PSG (PSG.FR)

Le dirigeant qatari, annoncé en froid avec Kylian Mbappé, a tenu à calmer les tensions avec des mots élogieux envers l’attaquant français. « Je lui souhaite le meilleur. Il a fait des choses exceptionnelles pour nous pendant sept ans. Il avait 18 ans à son arrivée maintenant, c’est un grand garçon qui est le meilleur joueur du monde. Je suis fier de ce qu’il a fait pour le club. Et on ne sait jamais, peut-être qu’un jour, il reviendra en France… Je connais ses ambitions, il voulait changer, aller dans un autre championnat pour vivre de nouvelles expériences et il en a le droit. »

Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique (PSG.FR)
Nasser Al-Khelaïfi et Luis Enrique (PSG.FR)

Et fait totalement confiance en Luis Enrique

Et enfin, Nasser Al-Khelaïfi estime que le club est sur la bonne voie dans les mains de Luis Enrique. « Même si nous avions perdu contre Newcastle (1-1, le 28 novembre) et que nous avions été éliminés en phase de groupes de Ligue des champions, j’aurais dit exactement la même chose. Je sais et je savais qu’on était sur la bonne voie. Il faut poursuivre. Si veux gagner la LDC ? Oui. Est-ce notre objectif ? Non. Faisons du mieux, continuons à bâtir ce qu’on a commencé cette année, construire l’équipe, le style offensif qu’on aime et qui fait qu’on apprécie l’équipe. Même si tu perds. C’est le football, tu perds parfois. »

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.