Le titi parisien n’y est plus. Régulièrement titularisé par Luis Enrique dans le cœur du jeu, Warren Zaïre-Emery n’arrive plus à offrir des pulsations aux supporters parisiens. Décevant, l’international français peine à retrouver son véritable niveau et commence à devoir faire face aux nombreuses critiques.
Warren Zaïre-Emery a du mal
Jérôme Rothen, interrogé sur la forme du Français, a avoué commencer à avoir des sérieux doutes à son sujet. « Sur Warren Zaïre-Emery, je commence à avoir de sérieux doutes. Avec lui, le problème, c’est que tout le monde est allé un peu plus vite que la musique. Et Didier Deschamps le premier. Lui donner le statut de joueur international. […] Il a été excellent en début d’année dernière. Excusez-moi, mais ça fait quasiment une petite année où il est décevant » a déclaré l’ancien joueur de PSG sur les ondes de RMC.
Également convoqué par Didier Deschamps avec les Bleus, Zaïre-Emery semble comme fatigué. Les gestes les plus simples pour lui deviennent de plus en plus compliqués et le match loupé face à Nice dimanche soir a fait que confirmer les doutes. Luis Enrique, qui apprécie particulièrement le joueur, risque de devoir se poser les bonnes questions pour le bien du milieu de terrain. L’entraineur espagnol pourrait d’ailleurs tenter de faire jouer Marco Asensio ou encore Kang-In Lee a sa place.