Moins de temps de jeu pour Donnarumma ?
Le jeu de la concurrence ? Dans les prochaines semaines, voire les prochains jours, le PSG devrait officiellement annoncer l’arrivée de Matvey Safonov, actuellement sous les couleurs de Krasnodar. Une première recrue estivale qui a pour but d’ajouter du niveau dans les cages parisiennes, mais aussi une concurrence à Gianluigi Donnarumma.
En effet, selon les informations de Sport, Luis Enrique envisagerait de faire tourner en début de saison, avec l’optique de jauger les deux gardiens pour une place de titulaire. Pour autant, le gardien italien devrait dans un premier temps jouer les matches importants, comme les affiches de Ligue 1, mais aussi de la Ligue des Champions. Cependant, le moindre faux pas pourrait lui couter sa place, avec l’ombre de Matvey Safonov derrière lui.
Luis Enrique a un plan derrière la tête ?
Gianluigi Donnarumma, qui sort d’une belle saison, va donc devoir rehausser son niveau pour espérer rester le gardien numéro 1 du PSG. Une situation qui ne le rendrait pas forcément très à l’aise, lui qui n’a jamais montré une certaine sérénité avec une pression sur les épaules. Arnau Tenas, qui pourrait aussi rester dans la capitale cet été, pourrait quant à lui être titularisé lors des matches de Coupe de France.
Une permutation des gardiens qui a rarement fait bon ménage au PSG, comme lors du passage de Salvatore Sirigu. Luis Enrique, peu adepte de la situation, pourrait avoir une idée derrière la tête.