PSG : Lucas Chevalier réveillé par Safonov ?

Guillaume Le Roux

Titulaire dans les cages parisiennes vendredi soir face à Strasbourg (3-3), Lucas Chevalier ne s'est pas franchement montré à son avantage, notamment sur le troisième but. Des débuts mitigés qui laissent des doutes.

Lucas Chevalier, le gardien du PSG (PSG.FR)
Lucas Chevalier, le gardien du PSG (PSG.FR)

À la surprise générale, après pourtant six mois d’une très grande qualité, Gianluigi Donnarumma a été poussé dehors par le PSG. Luis Enrique a fait le choix de recruter un nouveau gardien plus complet que l’international italien. Le club de la capitale s’est alors tourné vers Lucas Chevalier, le portier du LOSC.

Après pourtant des premiers matches intéressants, le Français a enchainé les prestations moyennes, comme face à Strasbourg vendredi soir. S’il a réussi à se montrer décisif en début de match après deux beaux arrêts, il n’a pas été parfait sur le troisième but alsacien. Lionel Charbonier, ancien gardien international, s’est exprimé sur la période compliquée du joueur parisien.

Chevalier bousculé par Safonov ?

Et selon l’ex-joueur de l’AJ Auxerre, notamment, Lucas Chevalier manque surtout de confiance. Selon lui, il lui faudra un peu de temps pour se faire une vraie place, et la concurrence de Safonov pourrait très bien lui permettre de se réveiller un peu.

La suite après la publicité

« Selon moi, et pour l’instant, l’habit est trop grand pour Chevalier. Il faut quand même se rappeler que c’était pareil pour Donnarumma. Mais contre Strasbourg, le deuxième but, il ne doit pas le prendre, c’est une erreur. Chevalier, tu le mets avec les prestations qu’il faisait à Lille contre Strasbourg, il ne prend pas deux buts. Il avait une vraie confiance à Lille, là, il est tout petit. Quand tu le regardes dans le but, tu as l’impression que le but est immense, alors que sur le penalty, le gardien de Strasbourg, tu as l’impression qu’il est énorme et le but paraît petit. Pour l’instant, il n’a pas le charisme. Il va prendre de l’envergure, et il faut lui laisse le temps. Il y a quelque temps, Luis Enrique avait sorti Donnarumma pour le remplacer de Safonov, et cela avait lancé Donnarumma » a-t-il déclaré sur RMC.

Il faut avouer qu’il n’est jamais facile de s’imposer dans les cages du PSG. Donnarumma a mis plusieurs saisons pour y arriver. Car même si ses six derniers mois ont été excellents, l’Italien a montré régulièrement des lacunes dans les buts. Lucas Chevalier va donc devoir s’acclimater à sa nouvelle équipe et ainsi retrouver une confiance perdue.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !