Donnarumma face à la concurrence de Safonov
Dans les prochaines semaines, le PSG devrait officialiser l’arrivée du gardien russe Matvey Safonov. Brillant sous les couleurs de Krasnodar, le joueur, qui a déjà passé sa visite médicale avec le club de la capitale, va débarquer à Paris avec l’ambition d’avoir du temps de jeu. Pour cela, Luis Enrique compte mettre en place une certaine concurrence, récompensant ainsi le meilleur.
Gianluigi Donnarumma, titulaire indiscutable la saison dernière, pourrait donc voir une ombre s’approcher derrière lui. Selon les informations de Foot Mercato, Luis Enrique aurait fait comprendre au gardien italien que sa place pour la saison prochaine n’était pas forcément acquise. Il compte sur un esprit de compétition pour tirer le meilleur de ses joueurs, peut-être un peu trop dans un confort depuis maintenant quelques années. L’ancien joueur de l’AC Milan, qui a entendu le discours de son coach, n’aurait pas vraiment apprécié la nouvelle, pensant qu’il avait suffisamment prouvé pour garder sa place de titulaire.
Le Russe pourrait profiter de la préparation estivale
Lors des négociations, le PSG a également fait comprendre à Matvey Safonov qu’il ne venait pas en simple numéro 2. L’international russe devra prouver à l’entrainement qu’il est capable de tenir sa place dans les cages parisiennes. Il devrait aussi avoir l’opportunité de se mettre en avant lors des préparations estivales, la Russie ne jouant pas l’Euro 2024, contrairement à l’Italie. L’occasion pour lui de faire quelques matches dans les buts parisiens, et ainsi de mettre un petit coup de pression à Donnarumma.