Selon les dernières informations de l’AFP, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a été mis en examen le 5 février dernier pour complicité d’abus de pouvoir dans l’enquête portant sur une possible tentative d’Arnaud Lagardère en 2018 de changer un vote-clé du fonds qatari. La Justice se pose des questions sur la position du dirigeant parisien, estimant qu’il avait peut-être joué de son influence.
Nasser Al-Khelaïfi, de son côté, se dit très surpris par cette décision, « Je suis surpris d’être ici aujourd’hui, je n’avais aucune influence sur ce dossier. Je me retrouve au milieu de ce dossier dans lequel je n’ai aucune connexion, simplement sur la base d’une seule communication téléphonique concernant un problème avec le Qatar, une question que j’ai transmise et mon rôle s’est limité à ça » a ainsi déclaré le président du PSG dans des propos relayés par RMC Sport.
Le Qatar furieux après la mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi
Le Qatar, qui cherche à dorer son image, serait furieux. Une source du gouvernement indique un ras-le-bol général de toutes ces attaques et QSI menacerait de s’éloigner du PSG, ainsi que de BeIN SPORTS. « Les Qataris en ont assez de tous ces abus. Fausses poursuites judiciaires, chantage, critiques quotidiennes, blâme pour l’incompétence totale des autres, tous les problèmes en France sont leur faute, chaque fois qu’ils essaient d’aider c’est apparemment pour du ‘soft power’ – c’est de l’abus pur et simple et tout le monde en a assez ».
Pas de quoi s’inquiéter pour le moment, le président du PSG n’étant pas jugé coupable. Des nouvelles informations devraient sortir dans les prochains jours, voire les prochaines heures, même si, en interne, l’optimisme serait présent.
Pub. le 13/02/2025 - 13:00