L’agacement de Nasser al-Khelaïfi concernant les droits TV
Après de longues semaines de négociation, un dénouement a été trouvé dimanche soir. La Ligue 1 version 2024-2025, mais aussi 2026, sera diffusée sur BeIN SPORTS et DAZN. Un accord à hauteur de 500 millions d’euros par an a été trouvé, permettant à notre championnat de prendre place sur les télévisions.
Nasser al-Khelaïfi, qui a tout fait pour trouver un accord raisonnable, évitant ainsi la chaine 100 % Ligue 1, a dû lever le ton à plusieurs reprises. Dans des propos reportés par RMC Sport, le président du PSG n’a pas hésité à charger les dirigeants qui étaient pour une chaine exclusivement dédiée au championnat de France.
« Vous nous avez mis dans une situation critique, mais il faut qu’on se batte pour nos droits. Vous leur avez dit cinq ans. Nous, on a continué à se battre pour que ce soit deux ans. Donc, vous avez agi contre la Ligue, contre les clubs, contre nous. Moi, j’en ai marre, ça suffit. Vous mettez tous les clubs dans une telle situation… C’est inacceptable. J’ai essayé de rester calme, j’ai essayé d’aider, de me battre pour mon club, pour la Ligue. Mais ce que vous faites est négatif. Je vous promets que vous serez jugé responsable à propos de tout ça. Car ça suffit. Je pensais que vous alliez régler le problème, mais vous avez fait exactement l’inverse » a-t-il, particulièrement agacé.

Les matches du PSG couteront cher
L’homme fort du PSG a finalement réussi à avoir gain de cause puisque les matches seront diffusés sur BeIN SPORTS et DAZN. Malheureusement, le tarif sera particulièrement élevé pour les fans de ballon rond puisqu’il faudra débourser au moins 50 € par mois pour regarder toutes les rencontres de Ligue 1.
Pub. le 15/07/2024 - 12:06