3 min

PSG : Navas, Mbappé, la défaite… Luis Enrique cash après Toulouse !

Après la défaite pour la dernière au Parc des Princes dimanche soir face à Toulouse (1-3), Luis Enrique, l’entraineur du PSG, s’est exprimé sur les dernières de Kylian Mbappé et Keylor Navas.

Luis Enrique à l'entrainement (PSG.FR)
Luis Enrique à l'entrainement (PSG.FR)
Par
Guillaume L.
Guillaume L.
Responsable
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser...

Un hommage à Mbappé mérité pour Luis Enrique

Une page se tourne. Dimanche soir, sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG a vu Kylian Mbappé réaliser son dernier match à Paris. Si le CUP a préparé un tifo à l’hommage du Français, d’autres supporters n’ont pas hésité à siffler l’attaquant parisien. interrogé sur le sujet, Luis Enrique a avoué n’avoir entendu que les applaudissements. « Je n’ai pas entendu cela, j’ai entendu des applaudissements, des chants. C’est un hommage mérité pour Kylian Mbappé. C’est une légende du club. J’ai vu le tifo, je l’ai trouvé très beau, je suis très heureux que ce soit passé comme ça, avec cette reconnaissance. Dans ce sens-là, ç’a été une soirée parfaite. Il a encore quelques matches à jouer avec le PSG, mais je lui souhaite le meilleur dans sa carrière ».

Luis Enrique avec Kylian Mbappé (PSG.FR)
Luis Enrique avec Kylian Mbappé (PSG.FR)

« Je ne savais pas que c’était la dernière de Navas »

L’entraineur espagnol s’est ensuite justifié sur l’absence de Keylor Navas, qui jouait également sa dernière au Parc. « Par rapport à Kylian, je n’ai pas pensé à le sortir, car à chaque fois que je l’ai sorti, ç’a été une tempête de problèmes. J’aurais pu le sortir à la 85ᵉ pour qu’il reçoive des applaudissements, mais j’aurais sans doute été critiqué. Pour Keylor, je n’avais pas eu de nouvelles précises qui disaient que c’était son dernier match au Parc des Princes, je prends les décisions par rapport à ce que je considère comme meilleur pour l’équipe » a-t-il déclaré dans des propos reportés par Le Parisien.

La joie parisienne (PSG.FR)

Et enfin, Luis Enrique a avoué que la défaite était tout à fait logique. « C’est une défaite très méritée. Normalement, les matches qui ont une célébration prévue finissent mal en général. Je l’ai vécu à plusieurs reprises durant ma carrière. Toulouse a été meilleur que nous avec et sans ballon. Il y a peu de choses à dire sur ce soir. »

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.