Recrue estivale du PSG, Joao Neves impressionne depuis son arrivée dans la capitale. Si certains ont besoin d’un temps d’adaptation assez long, lui, il lui aura fallu seulement quelques minutes de jeu sous la tunique parisienne pour se mettre dans la lumière. Il a d’abord commencé à enfiler les passes décisives comme des perles, puis est rapidement devenu l’un des hommes forts du milieu de terrain grâce à des prestations de grande qualité.
Mais vous l’aurez peut-être remarqué, si physiquement il a un style bien à lui avec le maillot rentré dans le short et un visage d’acteur de séries pour ado, il se montre aussi souvent avec sa langue contre sa joue. À chaque prise de balle, ou presque, le Portugais se fait remarquer avec ce détail que beaucoup ont dû voir. La raison est assez simple : il veut parfaitement se concentrer.
Joao Neves et la concentration ultime
Doté d’une technique supérieure à la normale, Joao Neves ne veut pas manquer ses gestes. Mettre ainsi sa langue contre sa joue lui permet d’être plus à l’aise dans la précision, comme si elle avait envie d’envoyer une passe au millimètre près. Certains utilisent aussi cette méthode pour des exercices de tirs, par exemple.
Pour le moment, tout cela a l’air de lui réussir puisqu’il est certainement l’un des meilleurs parisiens de cette première partie de saison. Il a déjà réalisé six passes décisives en Ligue 1, ce qui fait de lui le meilleur passeur du championnat. Et en plus de cela, il peut se montrer efficace devant le but, comme lors du match face à Toulouse avec une reprise de volée parfaite.