Luis Enrique et son oreillette contre Clermont
L’image a étonné sur les réseaux sociaux. Contrairement aux précédentes rencontres, Luis Enrique est apparu sur le banc avec une oreillette bluetooth. L’Espagnol, qui aime communiquer avec son staff pendant les matches, a ainsi décidé d’accentuer la liaison avec ses hommes afin d’avoir des échanges plus précis sur la tactique mise en place sur le terrain.
Deux membres de son staff technique se trouvaient dans les tribunes du Parc des Princes avec, eux aussi, des oreillettes. De plus haut, ils ont ainsi pu avoir un plan plus large et communiquer sur les choix mis en place, mais également sur les modifications à apporter. Luis Enrique n’a donc pas décidé de se détendre avec un peu de musique, comme certains, avec amusement, ont pu indiquer sur les réseaux sociaux.
Une simple expérimentation ?
D’autres entraineurs ont déjà mis en place cet outil, permettant ainsi d’être plus précis sur les choix tactiques. Le match, sans véritable enjeu contre Clermont, était l’occasion parfaite pour tenter tout cela. Difficile de savoir cependant si Luis Enrique et ses hommes vont réitérer l’opération dans le futur ou lors de la rencontre importante face au FC Barcelone mercredi prochain.