Randal Kolo Muani brille avec les Bleus
L’été dernier, dans les dernières heures du mercato, le PSG décidait de recruter Randal Kolo Muani, un an seulement après son arrivée à Francfort. Désireux de rejoindre la capitale, l’attaquant français a ainsi posé ses bagages à Paris contre un chèque de 90 millions d’euros. Un montant XXL qui a eu la fâcheuse tendance de lui mettre une énorme pression sur les épaules, le forçant même à manquer ses premiers mois dans son nouveau club.
Mais mardi soir, sur la pelouse du Vélodrome, Randal Kolo Muani a réussi à retrouver la lumière. Auteur d’une très belle prestation, récompensée par un but et une passe décisive, l’attaquant parisien a très certainement été le meilleur joueur sur le terrain. Comme libéré d’un poids, l’ancien Nantais a montré toutes ses capacités offensives avec des accélérations, des tentatives et surtout des derniers gestes maitrisés. Didier Deschamps, qui, contrairement à beaucoup, n’a jamais douté de son joueur, lui apportait son soutien quelques jours avant la rencontre. « Vous ne l’aimez pas, Kolo, vous ne l’aimez pas assez. Vous ne voyez pas ce qu’il est capable de faire, vous êtes trop sévères avec lui ».
Une confiance qui se réveille
Nul doute que cette belle réalisation va lui faire confiance. Probablement bloqué par une pression à Paris, Randal Kolo Muani pourrait se libérer un peu et ainsi devenir un élément important de la fin de saison parisienne. Il pourrait d’ailleurs profiter de l’absence très probable de Bradley Barcola face à Barcelone en Ligue des Champions pour se faire une place de choix dans le onze de Luis Enrique. En attendant, le Français avoue se sentir de mieux en mieux. « Il fallait qu’on mette un peu plus de vie, c’est ce qui a manqué sur ces matchs-là. Le coach m’a fait confiance et ça m’a réussi. Ça m’a fait du bien et je suis très fier de moi. Je suis en train de prendre de la confiance de jour en jour. Je vais donc continuer comme ça et cela serait parfait pour l’avenir« , a-t-il déclaré pour TF1.
- À lire également : EdF : la bonne occasion à saisir pour Randal Kolo Muani ?
En espérant maintenant qu’il arrivera à garder cette confiance sous le maillot du PSG.