Repoussé l’été dernier suite à l’Euro 2024 et aux Jeux Olympiques de Paris, le Trophée des Champions s’est déroulé au Qatar, à Doha, il y a de cela quelques jours. Les Parisiens, qui ont remporté leur premier trophée de l’année 2025, ont profité de cette petite virée pour se retrouver loin du contexte habituel, permettant ainsi de se rapprocher.
Le groupe du PSG plus soudé que jamais
En effet, selon les informations de L’Equipe, ces 72 heures passées loin de la capitale ont permis au groupe de se souder encore plus. Les joueurs auraient particulièrement apprécié ce petit voyage et toutes les choses mises en place par les dirigeants, mais aussi par Luis Enrique. Ils ont pu échanger sur la seconde partie de saison, mettre au clair certaines choses et l’état d’esprit actuel serait très positif. On a d’ailleurs pu voir une équipe jouer ensemble dimanche soir lors d’une rencontre compliquée face à une belle équipe de Monaco (0-1).
L’objectif pour les dirigeants qataris était de mettre tout le monde dans le même chemin pour les grosses échéances à venir. Au fond du classement, le PSG jouera son avenir en Ligue des Champions dans deux semaines face à Manchester City, avant de jouer Stuttgart. Et avec un esprit soudé, il est bien plus facile de gagner. En espérant que toute cette bonne humeur se verra sur les terrains, et cela, dès dimanche avec la réception de Saint-Etienne en Ligue 1.