Le football français a la larme à l’œil. Connu grâce à ses apparitions dans les médias, mais également sur les réseaux sociaux, Didier Roustan s’en est allé ce mercredi après plusieurs semaines de combat contre une maladie. Fou de ballon rond et véritable connaisseur, le journaliste avait une estime particulière pour le PSG, mais surtout pour Javier Pastore.
Et puis, c’est Pastore, ne faites pas chier !
Et si l’Argentin est rentré dans le cœur des Parisiens, il a aussi frappé deux fois dans celui de Didier Roustan. L’occasion de mettre dans la lumière son avis sur l’élégant Javier Pastore. « Pastore fais plus en 10 minutes que d’autres joueurs. Et puis, c’est Pastore, ne faites pas chier ! Pour moi, le dernier romantique, c’est Pastore. Je trouve, dans son jeu. Après lui, je ne sais pas, parce que finalement moi je ne veux pas connaître les joueurs personnellement. Mais Pastore avait dans son toucher de balle quelque chose, dans son élégance, dans sa grâce, il avait quelque chose d’assez romantique. Dans son côté fragile aussi, parce que les romantiques, c’est rarement des bulldozers. Je veux dire, les poètes, c’est quand même des gars qui sont sous un arbre les cheveux longs avec une guitare, c’est un peu plus l’image, plutôt que tous ces joueurs de Ligue 1 qui sont rasés sur les côtés »
Né en 1957, Didier Roustan s’est éteint à l’âge de 66 ans. Derrière lui, le narrateur footballistique laissera des belles histoires, mais surtout une présence respectée dans le monde du ballon rond. Et nul doute que de nombreux anciens joueurs l’attendront là-haut avec de longues heures de discussions passionnées.
Toute l’équipe d’Allez Paris apporte un soutien à ses proches dans ce moment difficile.