Quel est le problème avec Gonçalo Ramos ?

Depuis son arrivée au PSG l’été dernier, Gonçalo Ramos n’a pas vraiment eu l’occasion de se mettre en avant. Un faible temps de jeu qui commence à laisser place aux interrogations.

Gonçalo Ramos, l'attaquant du PSG (PSG.FR)
Gonçalo Ramos, l'attaquant du PSG (PSG.FR)
Guillaume L. Guillaume L.

Gonçalo Ramos, un faible temps de jeu qui interroge

Que se passe-t-il avec Gonçalo Ramos ? Recruté pour 60 millions d’euros l’été dernier, l’attaquant portugais débarquait dans la capitale avec plein de promesses. Brillant sous les couleurs du Benfica Lisbonne où il a inscrit 27 buts en 47 rencontres la saison passée, le numéro 9 parisien peine à se mettre en avant depuis son arrivée il y a quelques mois. Pourtant titulaire en début de saison, il a perdu sa place au fil des matches jusqu’à rester sur le banc de touche.

Depuis ses premiers pas sous la tunique parisienne, Gonçalo Ramos a eu l’occasion de participer à 18 rencontres pour 3 buts. Peu titularisé, il est souvent entré en jeu en fin de match, l’empêchant ainsi de prendre confiance et de faire des stats. Et depuis plusieurs semaines, ses affaires ne s’arrangent pas puisqu’il ne rentre même pas en jeu. Kylian Mbappé lui est préféré à la pointe de l’attaque. Randal Kolo Muani, bien que décevant, semble être aussi devant dans la hiérarchie, tout comme Bradley Barcola.

Gonçalo Ramos avec le PSG (PSG.FR)
Gonçalo Ramos avec le PSG (PSG.FR)

Luis Enrique pas fan des grands numéro 9

Luis Enrique, habitué à la vitesse, n’a jamais été fan des grands numéro 9. Le profil du Portugais n’a pas l’air très apprécié par l’entraineur parisien, ce qui expliquerait ainsi son faible temps de jeu. Pour autant, même face à des blocs bas, Gonçalo Ramos n’est pas présent sur le terrain. Ses compétences pourraient pourtant aider l’équipe face à des adversaires bas en défense. Peut-être que l’ancien coach du FC Barcelone n’est tout simplement pas satisfait par le travail réalisé à l’entrainement.

En attendant, l’option d’achat du Portugais a été levée il y a quelques semaines et il est donc définitivement un joueur du PSG. Reste à savoir s’il arrivera enfin à se faire une place, même si Kylian Mbappé semble bien décidé à rester à la pointe de l’attaque. Seul un éventuel changement de système pourrait permettre à Gonçalo Ramos de disposer d’un temps de jeu plus conséquent. Nul doute que tout cela va faire parler dans les prochains temps, sachant que de nombreux supporters ne comprennent pas ce choix.

Guillaume L.
Par Guillaume L. Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.