Le premier d’une longue liste ? L’été dernier, après un prêt au Brésilien, Gabriel Moscardo débarquait à Paris avec l’envie de s’y imposer. Malheureusement, Luis Enrique lui a rapidement fait comprendre qu’il serait mieux pour lui de trouver une porte de sortie, et il a ainsi pris la direction de Reims. Prêté cette saison, le Brésilien avait, là aussi, l’espoir de trouver une place de choix, mais son entraineur l’a rapidement laissé sur la touche.
Gabriel Moscardo joue enfin avec Reims
Sauf que, cette semaine, le milieu de terrain a eu l’opportunité de porter la tunique rémoise pour la première fois avec une rencontre face à l’Olympique Charleroi (D3 Belge). Il a d’ailleurs inscrit un but pour son équipe sur penalty. Pour autant, son manque de temps commencerait à agacer la direction parisienne. À tel point qu’elle envisagerait de casser le prêt, de le renvoyer dans la foulée dans un autre club, capable de lui offrir du temps de jeu.
À 19 ans, Gabriel Moscardo a des qualités certaines, mais ces pépins physiques du début d’année ne lui permettraient pas d’être à 100%. De là à avoir zéro de temps de jeu ? C’est la question que se pose le PSG à l’heure actuelle.