Une terrible nouvelle à venir pour Désiré Doué ?

Touché à la cuisse lors du match face à Lorient le 29 octobre dernier, Désiré Doué pourrait être absent plus longtemps que prévu. Et donc ne pas revenir sur les terrain avant 2026.

Désiré Doué, la pépite du PSG (PSG.FR)
Désiré Doué, la pépite du PSG (PSG.FR)

Avant d’affronter le Bayern Munich mardi soir en Ligue des Champions, le PSG peut se satisfaire de disposer d’un groupe quasiment au complet. Ces derniers jours, Luis Enrique a pu compter sur les retours notamment de Joao Neves et Fabian Ruiz, en plus d’avoir vu Ousmane Dembélé et Marquinhos retrouver la compétition avant eux. En gros, un seul joueur manque à l’appel en ce moment : Désiré Doué. Et les récentes nouvelles ne sont pas bonnes concernant l’international français.

Pas avant mi-janvier pour Doué ?

La semaine dernière, le PSG a communiqué sur la blessure de Désiré Doué. Le point médical a annoncé une lésion musculaire, et un point prévu après la trêve internationale. Sauf que selon L’Equipe, l’attaquant parisien souffre d’une lésion de grade 3 (sur une échelle de 0 à 4), et donc d’une blessure assez sérieuse. De ce fait, son retour à la compétition ne serait pas prévu avant l’année 2026, et plus précisément vers la mi-janvier.

Le quotidien sportif reste toutefois prudent en assurant que certaines sources annoncent un retour à la compétition d’ici la fin de l’année. Mais connaissant Luis Enrique et sa faculté à se montrer très prudent avec ses joueurs, il est possible que le PSG ne précipite pas le retour de son dribbleur. En effet, l’objectif à l’heure actuelle est surtout de disposer d’un Désiré Doué en pleine possession de ses moyens pour les grosses échéances, c’est-à-dire au mois de février avec notamment les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en cas de qualification du PSG.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !