Warren Zaïre Emery, enfin le réveil du prodige ?
Après un début de saison poussif, Warren Zaïre-Emery vient d'enchainer deux excellentes prestations. Très bon face à Strasbourg et brillant contre Leverkusen, le titi parisien semble de nouveau s'amuser sur les terrains.
Un retour en forme au bon moment. Moins en vue depuis plusieurs mois, Warren Zaïre-Emery s’est montré à son avantage ces derniers jours. Depuis sa convocation avec les Espoirs tricolores, le milieu de terrain retrouve des couleurs. Il a été très bon le week-end dernier face à Strasbourg et a enchainé une nouvelle prestation de qualité mardi contre Leverkusen. Comme libéré d’un poids, le jeune français retrouve une certaine légèreté et cela se voit sur les terrains.
Warren Zaïre-Emery retrouve de la confiance
Tout récemment, en conférence de presse, Warren Zaïre-Emery avouait que ce retour avec les jeunes avait été bénéfique, presque comme une bouffée d’air. « Je suis un petit peu mieux. Je suis parti avec les Espoirs pour reprendre confiance, toucher le ballon, aller de l’avant, mettre beaucoup d’intensité. Cela m’a fait du bien, je dois continuer sur cette lancée, garder cet état d’esprit et cette confiance. Je veux continuer dans la même dynamique, je me suis recentré sur moi-même, j’ai continué à travailler. Je n’ai pas lâché, les gens autour de moi m’ont donné confiance. Le coach et mes coéquipiers me poussent et veulent la meilleure version de moi-même » a-t-il déclaré devant les médias avant la rencontre face au Bayer Leverkusen.
Titulaire sur la pelouse allemande mardi soir, le Français a été l’un des meilleurs parisiens. Il a apporté physiquement, ce qu’il n’arrivait plus à faire depuis des mois, mais aussi offensivement avec des passes clés. Il faut dire que le milieu de terrain n’a que 19 ans, et traverser un passage à vide après une telle période de gloire arrive forcément dans une carrière.
Luis Enrique n’y est pas pour rien
Mais malgré ces tempêtes, il a pu compter sur Luis Enrique, qui l’a toujours soutenu, malgré les vives critiques des supporters. « Que ce soit avec moi ou tous les autres joueurs, jeunes ou cadres, il essaie de tirer la meilleure version de tout le monde quand on est un peu dans le mal. Il nous parle, il est ouvert à tout, donne des conseils. C’est formidable pour tout le monde d’avoir un coach qui parle à tout le monde, et qui donne le plus de confiance possible. Ça m’a beaucoup aidé ».
En interne, tout le monde arrive à se mettre d’accord pour admettre que Warren Zaïre-Emery a toutes les qualités pour y arriver. Il est humble, sympathique et est surtout doté d’un vrai talent. On a pu le voir pendant de nombreux mois avant sa blessure en Équipe de France. Et face à la féroce concurrence de Joao Neves et Fabian Ruiz, il n’est jamais facile de se faire une place.
Nul doute que le jeune parisien aura encore l’occasion de se mettre en avant, comme notamment lors du match face à Brest samedi. Fabian Ruiz et Joao Neves, touchés, pourraient une nouvelle fois être au repos et ainsi permettre à Warren de se retrouver dans le cœur du jeu aux côtés de Vitinha. À lui de tout donner pour continuer sur cette très bonne dynamique et ainsi montrer à tous les observateurs qu’il s’agit bel et bien du retour du prodige.
Pub. le 23/10/2025 - 19:00
Warren Zaïre-Emery
