PSG : Luis Enrique satisfait après la victoire contre Brest, mais…

Après la qualification acquise pour les quarts de finale de la Coupe de France face à Brest (3-1), Luis Enrique, l’entraineur du PSG, n’a pas réussi à cacher sa satisfaction.

Luis Enrique sur le banc du PSG (PSG.FR)
Luis Enrique sur le banc du PSG (PSG.FR)
Guillaume L. Guillaume L.

Luis Enrique loue les qualités des Brestois

Le PSG a pris sa revanche. Dix jours après le match nul en Ligue 1, Paris s’est imposé face à Brest lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. Une victoire parisienne logique après une prestation globalement maitrisée. Luis Enrique, interrogé sur cette victoire, a aimé le match de ses joueurs, même si selon lui, il fallait tuer le match plus tôt.

« Nous avons créé, je pense, pas mal d’occasions de marquer. Nous avons eu l’occasion de tuer le match, nous sommes rentrés à la pause avec un score de 2-0 et j’étais déjà inquiet. Mais je pense que la meilleure nouvelle est qu’on ne jouera plus contre Brest cette saison. Je félicite donc leur entraîneur, Eric Roy, et son équipe. Je félicite ses joueurs, car ils ont joué trois matches très difficiles, très compliqués. Il était très difficile de leur prendre le ballon, de gagner les ballons aériens, les deuxièmes ballons, très difficile de surmonter leur pression. C’est une grande équipe et je les félicite. »

Mais également de ses joueurs

L’entraineur espagnol du PSG a particulièrement apprécié l’attitude globale. « Aujourd’hui, j’ai particulièrement apprécié le fait que si nous avions été plus timides ou craintifs, Brest aurait pu nous rendre la vie beaucoup plus difficile. Nous avons été très bons dans la pression sans ballon, nous avons récupéré des ballons, nous avons marqué le premier but grâce à la pression élevée, nous avons récupéré beaucoup de ballons, nous avons été beaucoup plus agressifs dans cette pression et j’ai aimé l’attitude de toute l’équipe » a-t-il déclaré dans des propos repris par PSG.FR.

Pas toujours brillants, les Parisiens ont montré une envie d’en découdre, à l’image d’un Kylian Mbappé très investi.

Guillaume L.
Par Guillaume L. Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.