Au Bayern, on blague sur la blessure d’Hakimi !

Guillaume Le Roux

À l'issue du match entre le PSG et le Bayern Munich mardi soir, plusieurs munichois se sont exprimés sur la blessure d'Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi avec le PSG (PSG.FR)
Achraf Hakimi avec le PSG (PSG.FR)

Alors que le Bayern avait la totale maitrise du match, Luis Diaz, auteur des deux buts allemands, a complément pété les plombs avec un violent tacle sur Achraf Hakimi. En pleurs, le latéral parisien a dû laisser sa place et devrait être absent plusieurs semaines.

Vincent Kompany, qui a pesté devant cette logique décision de mettre un carton rouge au Colombien, s’est exprimé après la rencontre avec une référence mal placée. « C’est dommage que le joueur du PSG ait dû quitter le terrain sur blessure. Au début, je ne pensais pas que c’était si grave. Mais bien sûr, c’est arrivé, et quand un joueur se blesse, je pense toujours à ce qui est arrivé à Jamal Musiala. Il s’est cassé la jambe contre le PSG aux États-Unis (lors de la Coupe du monde des clubs). On se demande alors : ‘est-ce comparable ?’ Mais honnêtement, le plus important pour moi, c’est que Hakimi ne soit pas blessé trop longtemps. Je lui souhaite un prompt rétablissement » a-t-il déclaré dans des propos reportés par RMC Sport.

La blessure d’Hakimi, Josip Stanisic en rigole

Josip Stanisic, lui, a fait pire, avec une mauvaise blague. « Il sait lui-même qu’il doit gérer la situation avec plus de finesse. Luis Diaz s’est-il excusé auprès de l’équipe à la mi-temps ? Non. On l’a remercié. (Rires) Je plaisante ! Il était content (à l’issue du match), comme nous tous. »

La suite après la publicité

Seul Joshua Kimmich s’est montré un peu plus raisonné, essayant d’expliquer ce geste étonnant. « Lucho (Luis Diaz) était un peu frustré dans cette situation. Il était légèrement agacé d’avoir perdu le ballon. J’ai aperçu l’action brièvement à l’écran. Il avait glissé à côté de lui, et Hakimi a voulu se placer devant lui à ce moment-là, c’est pourquoi il l’a touché bas. Mais c’est vraiment impressionnant. »

Toujours très bien parti pour directement se qualifier pour les phases finales, le PSG pourrait très bien retomber sur le Bayern Munich. Et nul doute que les choses pourraient être totalement différentes, les Parisiens ayant, cette fois-ci, un bel esprit de revanche dans leurs poches.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !