2 min

Dortmund – PSG : quand Hummels se paye les attaquants parisiens

Interrogé sur l’investissement défensif de son équipe après la victoire contre le PSG mercredi soir (1-0), Mats Hummels, le défenseur du BVB, n’a pas hésité à égratigner un peu les attaquants parisiens.

Kylian Mbappé n'a pas pu faire grand-chose face à Mats Hummels et ses coéquipiers (PSG.FR)
Kylian Mbappé n'a pas pu faire grand-chose face à Mats Hummels et ses coéquipiers (PSG.FR)
Par
Guillaume L.
Responsable
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser...

Hummels pointe du doigt les attaquants parisiens

106,5 km, contre 98,1, voilà la distance parcourue par les deux équipes mercredi soir. Dans un stade chaud bouillant, les joueurs du Borussia Dortmund, grâce à un gros investissement sur la pelouse, ont réussi à calmer les Parisiens et vont se déplacer au Parc des Princes dans une situation favorable.

Mats Hummels, interrogé après la victoire de son équipe, a estimé que certains attaquants parisiens ne faisaient pas assez d’efforts défensifs, ce qui expliquerait cette différence dans les kilomètres parcourus. « C’est une spécialité de la maison. Mais nous devons le faire si nous voulons battre une équipe comme celle-là. Il faut aussi dire que Paris a déjà deux ou trois joueurs qui ne font pas tous les mètres défensivement, mais ils ont de grandes qualités offensives, donc je suppose qu’ils courent généralement un peu moins que l’adversaire, mais malheureusement cela ne les rend pas plus faibles. »

📌  Sur le même sujet

Kylian Mbappé avec le PSG (PSG.FR)
Kylian Mbappé avec le PSG (PSG.FR)

Dortmund bien aidé par le public ?

Marcel Sabitzer, de son côté, a avoué que les supporters aidaient beaucoup dans ces moments-là. « Je pense que nous avons très bien défendu en première mi-temps. Nous n’avons pratiquement rien laissé arriver. On ne peut pas tout défendre en seconde période. Nous avons quand même essayé et avons eu un peu de chance, il faut être honnête. C’était très fatigant. Le stade était en feu. Alors, tu le fais, c’est logique » a-t-il indiqué pour Sky Autriche.

Il est certain que certains joueurs offensifs comme Kylian Mbappé, Bradley Barcola ou encore Ousmane Dembélé n’ont pas assez aidé leurs coéquipiers sur les phases défensives. Contrairement à Adeyemi qui s’est montré impressionnant dans cet exercice.