Kvaratskhelia épuisé par le calendrier après la défaite face au Bayern

Comme toute l'équipe du PSG, Kvitcha Kvratskhelia a vécu une soirée compliquée mardi soir face au Bayern Munich (1-2). L'attaquant parisien semble un peu épuisé par l'enchainement des matches.

Le buteur du PSG Khvicha Kvaratskhelia (PSG.FR)
Le buteur du PSG Khvicha Kvaratskhelia (PSG.FR)

On espérait voir le PSG vivre une plus belle soirée mardi soir face au Bayern Munich. Dominés en première période face au pressing allemand, les Parisiens n’ont pas réussi à refaire leur retard en seconde période, et ce malgré l’expulsion de Luis Diaz. Et dans les réactions d’après-match, tous les joueurs du PSG ont fait remarquer la fatigue physique qui touche leur équipe. Après Marquinhos notamment, c’est aussi le cas de Kvitcha Kvaratskhelia.

Kvaratskhelia et le calendrier infernal

En zone mixte après la défaite face au Bayern Munich, Kvitcha Kvaratskhelia faisait grise mine. « Ça a été un match difficile. L’entame a été très mauvaise pour nous. On a concédé deux buts sur nos erreurs. On doit les analyser, et faire mieux lors des prochains matches. Le Bayern meilleure équipe d’Europe ? C’est difficile à dire. Ils sont très forts, même à dix ils ont bien défendu. Il y a beaucoup de bonnes équipes. Le Bayern en fait partie, on le savait. La saison est longue, il y a beaucoup de matches, a fait remarquer l’attaquant géorgien du PSG. Tous les trois jours, il y a un match, et on doit se remettre très vite. C’est difficile. Quand vous avez de petites douleurs, vous devez faire avec. C’est le football, c’est notre métier. On n’a pas le choix. »

Les joueurs du PSG, touchés par une hécatombe de blessures en début de saison en plus d’avoir eu une préparation tronquée, ont en plus observé les blessures d’Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi. Un nouveau coup dur pour les hommes de Luis Enrique. « C’est compliqué quand on perd ce genre de joueurs. Ils sont très importants pour nous, vous le savez, mais c’est le football. Il faut espérer qu’ils se remettront vite, et qu’ils reviendront encore plus forts« , a conclu Kvaratskhelia, un peu fataliste vis-à-vis des blessures qui continuent d’handicaper le PSG depuis le début de la saison.




Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !