LDC : Leverkusen tremble avant de recevoir le PSG

Guillaume Le Roux

Dans un peu plus de 15 jours, Leverkusen affrontera le PSG lors de la 3e journée de la phase de poule de Ligue des champions. Et à deux semaines de l'échéance, la tension augmente au sein du club allemand.

Kasper Hjulmand, l'entraineur du Bayer Leverkusen (bayer04.de)
Kasper Hjulmand, l'entraineur du Bayer Leverkusen (bayer04.de)

Depuis le début de Xabi Alonso sous les couleurs du Real Madrid, le Bayer Leverkusen peine à démarrer. Deux matches nuls lors des deux premiers matches de Ligue des champions, et déjà sept points de retard sur le Bayern en Bundesliga, malgré la récente victoire face à l’Union Berlin (2-0).

Et lors de cette rencontre, le club allemand a vu Alejandro Grimaldo quitter la pelouse, visage grimaçant. L’inquiétude a alors pris le dessus, jusqu’à des nouvelles rassurantes après le match. Selon L’Equipe, il s’agirait que d’une coupure et l’international espagnol devrait être apte pour le choc face au PSG le 21 octobre prochain.

Un ancien joueur du PSG out au Bayer

Mais pour cette belle affiche, Leverkusen sera privé d’un joueur bien connu du club parisien, Axel Tape. Transféré l’été dernier, le jeune joueur a été victime d’un claquage musculaire mercredi dernier en Ligue des champions et sera absent pour environ quatre semaines. Il ne sera donc pas du rendez-vous contre son ancienne équipe.

La suite après la publicité
Axel Tape avec le PSG (PSG.FR)
Axel Tape avec le PSG (PSG.FR)

À quelques semaines du match, la tension est présente au Bayer. Entre les résultats insuffisants et les petits pépins physiques, la situation n’est pas franchement optimale avant d’affronter le PSG. Mais l’équipe allemande a encore le temps de se roder, même si la trêve internationale devrait calmer la dynamique.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !