LDC, PSG : Lucas Hernandez sans pression avant la Real Sociedad

Dans une interview accordée à RTL, Lucas Hernandez s’est livré sur l’objectif parisien en Ligue des Champions et sur la prochaine rencontre face à la Real Sociedad.

Lucas Hernandez avec le PSG (PSG.FR)
Lucas Hernandez avec le PSG (PSG.FR)
La Redaction La Redaction

Lucas Hernandez serein avant la Real Sociedad

Dans quelques jours, le PSG retrouvera la Ligue des Champions avec la réception de la Real Sociedad au Parc des Princes. Lucas Hernandez, qui a l’habitude de jouer dans cette compétition, est plutôt tranquille à l’approche de l’échéance. « Personnellement, je me sens tranquille. C’est un match très important, on attend ce match avec impatience, tous. On est très impatient de pouvoir jouer ce genre de match, surtout à Paris, chez nous, avec nos supporters, qui, on sait, seront présents. Ça va être notre douzième homme » a-t-il déclaré dans des propos repris par Canal-Supporters.

Pour autant, le latéral parisien ne compte pas prendre ce match à la légère. Selon lui, toutes les rencontres de Ligue des Champions sont difficiles à jouer. « Tous les matches de Ligue des champions, ce sont des matches compliqués. C’est vrai que l’on a eu des difficultés, surtout dans les matches à l’extérieur. Quand on a joué à Paris, on a plutôt bien fait les choses. On sait de ce que l’on est capable et devant notre public, ça va être un match qu’il ne faudra pas rater. Le match retour chez eux, cela va être différent. Ce n’est pas pareil de jouer dans notre stade et devant notre public qu’à l’extérieur. Il faudra être conscient de ça. C’est pour cela que cette première rencontre va être très très importante. Il va falloir tout donner pour essayer d’obtenir le meilleur résultat pour le match retour. »

Il craint l’équipe espagnole, mais…

Actuellement dans un coup de moins bien, la Real Sociedad reste une équipe parfois délicate à jouer. Lucas Hernandez, interrogé sur son futur adversaire, reste plutôt méfiant. « C’est une très bonne équipe. Une équipe qui aime bien jouer au ballon. […] Ça fait déjà quelques années qu’ils font un très bon travail. Si l’on peut la comparer à une équipe de Ligue 1, ça peut être une équipe comme Lille, qui aime bien avoir le ballon, avoir la possession, qui prend des risques aussi, avec des joueurs avec de grandes qualités offensives. Quel que soit l’adversaire en huitième de finale de la Ligue des champions, ce seront des matches compliqués. Mais nous, on est le Paris Saint-Germain, on a des joueurs de très grandes qualités, avec beaucoup d’expérience malgré la jeunesse de l’effectif. C’est à nous d’affronter le match de la meilleure des façons. »