Paris impressionne toute l’Europe : « ce PSG est insultant ! »

Au lendemain de sa démonstration sur la pelouse du Bayer Leverkusen en Ligue des Champions, le PSG est l'un des sujets principaux de la presse en Europe.

La joie des joueurs du PSG face à Leverkusen (PSG.fr)
La joie des joueurs du PSG face à Leverkusen (PSG.fr)

Le plus dur, c’est toujours de confirmer. Presque cinq mois après le premier sacre de son histoire en Ligue des Champions, le PSG est en train de prouver qu’il est officiellement devenu un grand d’Europe. Le club de la capitale démontre que sa Coupe aux grandes oreilles n’a pas été volée en enchainant les victoires cinglantes depuis le début de la saison. L’Atalanta Bergame (4-0), le FC Barcelone (1-2) puis le Bayer Leverkusen mardi soir (2-7) ont craqué face à la force de frappe parisienne. De quoi choquer toute l’Europe et notamment la presse de chaque pays.

Allemagne, Espagne, Angleterre… Le PSG fait la une !

En Allemagne, forcément, le carton du PSG à Leverkusen fait du bruit. « Le PSG donne une véritable leçon au Bayer« , a lancé le quotidien allemand Kicker. Du côté de Der Spiegel, c’est Désiré Doué qui a laissé des traces. « Même le coude de Robert Andrich ne peut arrêter Désiré Doué, sans doute le joyau le plus étincelant de Paris depuis le cambriolage du Louvre. » Mais c’est aussi et surtout l’Espagne que le PSG a impressionné.

Dans son édition du jour, le journal espagnol AS ne mâche pas ses mots. « Luis Enrique sème la panique. Ses joueurs ont écrasé Leverkusen au terme d’un match humiliant« , peut-on lire. « Si la Ligue des champions se terminait demain, le PSG serait largement favori pour la remporter, car aucune équipe n’est capable de résister à ses assauts, aucun joueur ne peut survivre 90 minutes à l’enfer physique auquel il est soumis et aucun piège ne peut freiner cette horde de fauves affamés, même lorsque le match est déjà joué. » De son côté, Marca parle d’un « PSG insultant« , rien que ça. Et même en Angleterre, le PSG fait parler de lui.

Outre-Manche, c’est surtout la BBC qui ne manque pas de qualificatifs et qui, elle aussi, a été choquée par la prestation de Désiré Doué. « Doué brille avec le PSG, qui offre un show de sept buts à Leverkusen. Le tenant du titre a livré une performance offensive impitoyable pour démanteler son adversaire« . Actuellement en tête du classement de cette Ligue des Champions, il reste au PSG à poursuivre sa marche en avant. Avec un prochain rendez-vous qui s’annonce bouillant le 4 novembre prochain face au Bayern Munich, l’autre équipe impitoyable moment.

Vous avez aimé cet article ? Laissez un like !