PSG/Atalanta : Mendes irrésistible, Kvara inarrêtable, les notes parisiennes !
Après une très belle prestation, le PSG s'est logiquement imposé face à l'Atalanta ce mercredi soir en Ligue des champions (4-0). En passant par un Kvaratskhelia xxl et un Nuno Mendes virevoltant, découvrez les notes parisiennes.
Lucas Chevalier (6) : pas grand-chose à faire pour le gardien français, mais toujours aussi efficace aux pieds.
Achraf Hakimi (6.5) : un match solide de la part du Marocain. Intéressant offensivement, il a aussi réussi à briller défensivement. Il est passeur décisif sur le but de Kvara.
Marquinhos (7) : buteur en début de rencontre, le Brésilien a réalisé une prestation de patron ! On se demande ce que peut vraiment arrêter le capitaine parisien.
Pacho (6.5) : Un retour dans le onze remarqué. Comme à son habitude, le défenseur équatorien s’est montré solide. Maldini, à la pointe de l’attaque italienne, n’a pas vu le jour.
Nuno Mendes impressionnant
Nuno Mendes (8) : une prestation XXL de la part du latéral portugais. Solide derrière, il a aussi été décisif devant avec notamment un très joli but en début de seconde période.
Vitinha (7) : comme à son habitude, le petit milieu de terrain a été propre. Moins décisif que d’habitude, mais toujours aussi précieux.
Fabian Ruiz (7) : bien que passeur sur le but de Marquinhos, l’Espagnol a montré un peu de fatigue à partir de la moitié de première période. Certainement pas à 100%, il a tout de même été l’auteur d’une très bonne prestation.
Joao Neves (7) : le milieu de terrain a encore été très bon. Il a malheureusement dû céder sa place sur blessure. En espérant rien de grave pour notre joyau.
Kvara homme du match
Bradley Barcola (5) : intéressant en début de rencontre, il aurait pu inscrire un but, mais signalé hors-jeu. Totalement hors de coup, il loupe le penalty du 3-0. Il est cependant passeur sur le but de Mendes.
Khvicha Kvaratskhelia (8) : annoncé incertain pour la rencontre, le Géorgien a montré qu’il avait la forme ! Solide sur les replis, il a surtout été très remuant devant avec un but tout simplement superbe !
Senny Mayulu (5) : un match plutôt discret pour le jeune parisien. Un début de rencontre intéressant, puis, plus grand-chose. Il doit faire mieux s’il espère gratter du temps de jeu.
Concernant les entrées en jeu, Kang-in Lee a été plutôt convaincant, tout comme Warren Zaïre-Emery. Zabarnyi n’a pas eu l’occasion de se mettre en avant, Mbaye lui aurait pu y aller de son but. Gonçalo Ramos, qui a fait son apparition rapidement en seconde mi-temps, s’est fait remarquer avec le quatrième but parisien.
Pub. le 17/09/2025 - 23:16 - MAJ 17/09/2025 - 23:21
