PSG – Dortmund : Daniel Riolo découpe Luis Enrique

Après l’élimination face au Borussia Dortmund mardi soir (0-1), Daniel Riolo a une nouvelle fois attaqué Luis Enrique sur sa gestion et ses compétences.

Daniel Riolo (RMC Sport)
Daniel Riolo (RMC Sport)
Guillaume L. Guillaume L.

Daniel Riolo fracasse – encore – Luis Enrique

Il attendait que ça ! Très critique envers Luis Enrique depuis maintenant plusieurs semaines, Daniel Riolo n’a pas hésité à en rajouter une couche après la défaite face au Borussia Dortmund mardi soir. Selon lui, les contre-performances de Kylian Mbappé sont dues à une mauvaise gestion de l’entraineur parisien. « Ce qu’il s’est passé à Monaco (le 1er mars en Ligue 1) est une étape très importante. Luis Enrique, le soi-disant génial entraîneur du PSG, a pensé que c’était une bonne idée de lui fouetter son orgueil et de le traiter comme le dernier des derniers joueurs du vestiaire en le sortant à la mi-temps pour montrer son autorité. »

Le journaliste estime également que la réaction de Kylian Mbappé n’a pas été la bonne.« Il pensait qu’il n’aurait pas de réaction vis-à-vis de ça et il a eu une réaction de Mbappé qui était peut-être encore plus stupide. Quand la stupidité rencontre la stupidité, généralement ça ne donne pas quelque chose de bien. Tout s’est fracassé ce soir-là dans la tête de Mbappé, de Luis Enrique et pour le club. Ce fut l’aboutissement d’une gestion de dernière année de contrat totalement ratée » a-t-il déclaré sur RMC Sport.

Et égratigne aussi Kylian Mbappé

Tout comme son état physique global, parfois limite selon lui. « Il y a eu aussi la non-préparation physique l’été dernier, avec une rocambolesque histoire d’un faux départ du Real Madrid. Mbappé l’a payé physiquement avec l’impression d’un joueur qui n’avançait plus, pas capable d’éliminer et même un peu empâté. Je ne l’ai pas trouvé hyper fit et en forme. Il n’a pas été bon, mais le principal responsable, c’est le soi-disant génial entraîneur que le PSG a trouvé. »

Libre de tout contrat, Kylian Mbappé devrait quitter le PSG dans les prochaines semaines par la petite porte. Luis Enrique, qui prépare le futur, a fait des choix pour le club qui n’auraient pas dû autant perturber l’attaquant français, plus vraiment présent depuis l’annonce de son départ en interne.

Guillaume L.
Par Guillaume L. Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.