PSG : la foudre Mbappé ne foudroie plus personne

Titulaire sur l’aile gauche de l’attaque parisienne mercredi soir face au FC Barcelone en Ligue des Champions, Kylian Mbappé est passé complètement à côté de son match.

Kylian Mbappé en duel avec Jules Koundé (PSG.FR)
Kylian Mbappé en duel avec Jules Koundé (PSG.FR)
Guillaume L. Guillaume L.

Kylian Mbappé n’y arrive plus

Il n’est plus le même. Depuis l’annonce de son départ aux dirigeants il y a quelques semaines, Kylian Mbappé n’y arrive plus. Que cela soit avec les Bleus ou le PSG, l’attaquant tricolore peine à se montrer décisif et semble à côté de tout. Dans l’attitude, dans les gestes ou encore la finition, l’ancien joueur de Monaco montre un mauvais visage et rend de plus en plus délicate la fin de son histoire parisienne.

Et face au FC Barcelone mercredi soir, Kylian Mbappé n’a clairement pas écrit ses plus belles lignes. Titulaire sur le côté gauche de l’attaque, le Français a été très peu en vue. S’il a bien été marqué par Jules Koundé, il a surtout montré de la suffisance. Il a peiné dans ses gestes, et a frappé que deux petites fois au but. Défensivement, même si on le savait déjà, il a peu aidé Nuno Mendes qui s’est retrouvé à plusieurs reprises en difficulté sur son aile. Car même si on pourrait comprendre un coup de moins bien dans le jeu, son attitude globale laisse place à pas mal de questions.

Kylian Mbappé avec le PSG (PSG.FR)
Kylian Mbappé avec le PSG (PSG.FR)

Une attitude plus que limite

Habitué à la pression et à ne pas cacher lors des gros matches, comme il le disait dimanche pour Téléfoot, Kylian Mbappé a parfaitement joué à cache-cache face au Barça tellement il a été difficile de le trouver sur le terrain. Pourtant, les Catalans ont décidé de jouer plus haut en seconde période, laissant ainsi quelques espaces derrière. D’ailleurs, Bradley Barcola, sans réussite, a pu s’en procurer dès son entrée en jeu. De quoi montrer qu’il y avait de la place avec un petit peu de bonne volonté.

Quoi qu’il en soit, Kylian Mbappé a encore une seconde chance mardi prochain avec le match retour sur les terres barcelonaises. En cas de défaite, il jouerait son dernier match européen avec le PSG, et laisserait un gout amer aux supporters parisiens. Pour terminer son histoire en beauté, le Français devra retrouver ses lettres de noblesses et montrer aux yeux du monde qu’il est le futur grand attaquant du Real Madrid.

Guillaume L.
Par Guillaume L. Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.