Deschamps sort la langue de bois pour Barcola
Vendredi soir, les Bleus affronteront l’Italie au Parc des Princes lors d’un match de la Ligue des Champions. Et pour cette belle affiche, nombreux aimeraient voir Bradley Barcola titulaire sur le flanc gauche de l’attaque française. Didier Deschamps, interrogé à ce sujet, a tenu à la jouer langue de bois. « Bradley est avec nous. Il a fait voir de belles choses. il fait un très bon début de saison. Son positionnement, c’est à gauche aussi. C’est pour ça que je l’ai pris à l’Euro. Il a encore des paliers à franchir. C’est très bien ce qu’il fait. Il est en pleine confiance. Il fait les bons choix, les bons gestes. C’est ce qu’on demande à un joueur offensif. »
Il en a profité pour rajouter que Kylian Mbappé pouvait très bien prendre l’axe de la défense, tout comme d’ailleurs Randal Kolo Muani. « [Kylian] a déjà été dans ce position-là. Olivier n’est plus là. Marcus n’était pas au mieux lui aussi même s’il avait fait de très bonnes choses en club. Kolo a fait des choses bien, voire très bien. Je considère que dans cette position axiale, avec des trois joueurs là, avec des profils différents, on a de la matière. Kylian, avec son vécu, a de l’avance » a-t-il déclaré dans des propos reportés par RMC Sport.
« C’est quelque chose qui va lui servir »
Convoqué avec les Bleus pour l’Euro 2024, mais pas utilisé, Warren Zaïre-Emery est toujours présent dans le groupe tricolore. Le sélectionneur français, interrogé sur la présence du Parisien, a estimé que son faible temps de jeu lors de la dernière compétition devait lui servir pour continuer à progresser. « Frustration, je n’irai pas jusque-là. C’est quelque chose qui va lui servir. Il a bien vécu la situation. »