Brillant depuis son arrivée dans la capitale l’été dernier, Désiré Doué a eu l’honneur d’être convoqué pour la première fois par Didier Deschamps au mois de mars dernier. Depuis, il est appelé par le sélectionneur des Bleus, et il a même pu avoir du temps de jeu, que cela soit en tant que titulaire face à l’Espagne, ou encore en entrant en jeu contre l’Allemagne.
Pierre Ménès, qui a suivi de près les premiers pas du Français avec les Bleus, a quelques réserves sur son positionnement. Selon lui, Désiré Doué ne doit pas forcément être un numéro 10, mais un joueur qu’on peut mettre un peu partout à l’attaque. « Il peut jouer un peu partout en attaque et c’est peut-être un peu cela le souci. Je ne suis pas convaincu que l’on puisse le fixer à un poste de numéro 10. Il sera en concurrence avec Rayan Cherki. »

Des débuts timides pour Désiré Doué
Que cela soit face à l’Espagne ou l’Allemagne, l’ancien joueur du Stade Rennais n’a pas réussi à se mettre en avant. Il était placé sur le côté gauche contre les Espagnols, sans grande réussite. Plus dans l’axe face à l’Allemagne, il a réussi à se procurer quelques occasions avec des frappes lointaines. Nul doute qu’il lui faudra un peu de temps pour trouver ses marques sous la tunique tricolore.
Mais ces derniers mois passés au PSG laissent énormément d’espoirs et cela, Didier Deschamps l’a certainement remarqué.
Pub. le 09/06/2025 - 17:23 - MAJ 09/06/2025 - 17:51