Warren Zaïre-Emery plus vraiment dans les plans de Deschamps ?
Auteur d’une bonne saison sous les couleurs du PSG, Warren Zaïre-Emery a eu l’honneur d’être convoqué par Didier Deschamps pour jouer l’Euro 2024 en Allemagne. Malheureusement pour le milieu de terrain, le retour en forme de N’Golo Kanté l’empêche d’avoir un peu de temps de jeu.
Que cela soit lors des matches amicaux ou la rencontre face à l’Autriche dimanche soir, Zaïre-Emery a eu le droit à des miettes. Le Français, qui croyait en ses chances d’être un élément important des Bleus, semble désormais passer derrière de nombreux joueurs au milieu comme Adrien Rabiot, Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni, Youssouf Fofana ou encore Kanté, brillant depuis son retour en Équipe de France.
Une certaine frustration en interne
Et selon les informations de L’Equipe, le jeune parisien de 18 ans monterait une certaine frustration en interne. Il pensait disposer d’un temps de jeu plus conséquent. Didier Deschamps lui en offrira certainement lors des prochaines rencontres, peut-être même dès vendredi prochain face aux Pays-Bas lors de la deuxième rencontre de l’Euro 2024.
La frustration de Zaïre-Emery vient aussi sûrement du fait qu’il souhaitait jouer les JO 2024 à Paris, et que sa participation à cet Euro l’a privé de toutes les chances. Le PSG, approché par Thierry Henry, a refusé de lâcher de jeune milieu, ainsi que Bradley Barcola.