Didier Deschamps sur la présence de Randal Kolo Muani
Malgré une année difficile avec le PSG et un faible temps de jeu ces dernières semaines, Randal Kolo Muani sera du voyage en Allemagne pour l’Euro 2024. L’attaquant parisien, qui ne traverse pas la meilleure période de sa carrière, peu tout de même compter sur la confiance de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.
En conférence de presse, le coach tricolore a estimé que les critiques contre le joueur du PSG était trop sévères. « Chacun a sa propre analyse. Je vous trouve sévères malgré tout. Il ne fait pas tout bien et c’est évident qu’il n’est pas dans un climat de grande confiance, de par son transfert (de Francfort au PSG, contre 95 millions d’euros l’été dernier, NDLR). Il ne faut pas oublier d’où il vient. Avec nous, il a un cadre différent où il sait ce que j’attends de lui. »
Une plus grande confiance en Bleu ?
Il a ensuite rajouté que, lors du dernier match des Bleus, Randal Kolo Muani avait réussi à se montrer décisif malgré un manque de confiance. « En mars, il était déjà dans cette situation, ce qui ne l’a pas empêché de faire un très bon match avec ses qualités. J’espère que pour lui, ça ira mieux avec son club. De par ce qu’il a fait avec nous… Vous ne posez pas la question aujourd’hui de savoir si Olivier Giroud allait être là. Mais il avait passé une saison avec Chelsea où il jouait peu ou pas mais avec la capacité d’être dans un autre contexte… C’est le rôle qu’on a avec le staff à travers les échanges qu’on a. Jamais, je ne dirais: ‘les entraîneurs de club ne doivent pas demander ça’. Les entraîneurs, que ce soit Luis Enrique ou d’autres, ils leur demandent de faire comme ça ».
Dans l’ombre en club, Randal Kolo Muani peut très bien retrouver la lumière avec l’Équipe de France. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite.