Euro 2024 : l’homme du match Ousmane Dembélé s’agace des critiques !

Auteur d’une bonne entrée en jeu face au Portugal vendredi soir (0-0, 5-4 tab), Ousmane Dembélé, l’attaquant du PSG, a été élu homme du match.

Ousmane Dembélé avec le PSG (PSG.FR)
Ousmane Dembélé avec le PSG (PSG.FR)

Ousmane Dembélé brille avec les Bleus

Place aux demis ! Après une rencontre compliquée face à des Portugais solides, les Bleus ont réussi à se qualifier lors de la séance des tirs au but. Peu souvent en réussite depuis plusieurs années, les joueurs de Didier Deschamps ont cette fois-ci brillé lors de la séance, en étant capté 5 sur 5.

Ousmane Dembélé, qui a inscrit son penalty, est rentré en cours de seconde période. Le Parisien, qui semblait bien en jambe, a mis en difficulté la défense portugaise et aurait même pu ouvrir le score sur une frappe au-dessus de la barre. Une prestation remarquée qui lui a permis de remporter le trophée du meilleur joueur de la rencontre.

Il retient surtout la victoire

Interrogé après cette qualification pour les demi-finales de l’Euro 2024, Ousmane Dembélé a surtout retenu la victoire. « C’est comme ça, on joue comme ça, on est en demi-finale. Ceux qui ne sont pas contents, ce n’est pas notre problème. La tactique ? Nous aussi, il (Didier Deschamps) nous réserve beaucoup de surprises. On s’est dit qu’on allait jouer en 4-3-3 comme lors des huitièmes de finale et on s’est mis en losange. C’est comme ça. Après, on s’adapte. On reste solidaire et on se parle sur le terrain. La tactique a payé aujourd’hui. »

Nul doute que face à l’Espagne, les Bleus devront se montrer plus précis devant les cages. Et peut-être que l’attaquant parisien aura la chance de figurer dans le onze de départ.

Guillaume L.
Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.