Luis de la Fuente impressionné par Fabian Ruiz
Titulaire lors du match face à l’Italie jeudi soir lors de la deuxième journée des phases de poules de l’Euro 2024, Fabian Ruiz a été l’auteur d’une très belle prestation. Omniprésent au milieu de terrain, l’international espagnol a été l’un des hommes forts de son équipe, aussi bien sur le plan défensif qu’offensif.
Luis de la Fuente, le sélectionneur de la sélection espagnole, s’est exprimé sur son joueur après la rencontre. Et comme à l’issue du match face à la Croatie, il estime que Fabian Ruiz est sous coté, et qu’il a le niveau pour devenir une star mondiale. « J’aime avant tout mettre en valeur mes joueurs et Fabian Ruiz a pour moi toutes les qualités pour être une star mondiale, il a le potentiel. On doit être heureux qu’il soit espagnol, j’aimerais qu’il ait cette reconnaissance. En Espagne, on pense souvent que les meilleurs sont étrangers, il ne faut pas oublier les nôtres ».
Le joueur du PSG brille avec Rodri
Des propos qui vont dans le même sens que les déclarations après la Croatie. « Il est certain que s’il ne s’appelait pas Fabian, on parlerait beaucoup plus de lui. Ceux d’entre nous qui vivent avec lui et qui le voient travailler avec une telle normalité et une telle simplicité, mais aussi avec un tel potentiel footballistique, savent ce qu’il est et la valeur qu’il a ».
Parfois très bon avec le PSG, mais aussi parfois moyen, Fabian Ruiz semble montré qu’il est très à l’aise avec un récupérateur à ses côtés. Rodri lui permet une meilleure liberté et lui offre la possibilité de montrer tout son potentiel. Nul doute que cet Euro 2024 risque de donner des idées à Luis Enrique, déjà assez fan du joueur pour l’avoir fait jouer régulièrement depuis son arrivée dans la capitale l’été dernier.