3 min

La grosse frustration de Vitinha et Nuno Mendes après la défaite

Après l’élimination face aux Bleus vendredi soir lors des quarts de finale de l’Euro 2024, Vitinha et Nuno Mendes ont eu du mal à cacher leur frustration.

Nuno Mendes, le latéral portugais du PSG (PSG.FR)
Nuno Mendes, le latéral portugais du PSG (PSG.FR)
Par
Guillaume L.
Guillaume L.
Responsable
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser...

Auteur d’un bel Euro avec le Portugais, Vitinha et Nuno Mendes ont vu leur histoire se terminer vendredi soir. Face à une solide Équipe de France, le Portugal a craqué lors de la séance des tirs au but, et ne jouera donc pas les demi-finales dans quelques jours.

La frustration de Nuno Mendes

Interrogé après la défaite de son équipe par BeIN Sports, Nuno Mendes a avoué être assez frustré par le dénouement final. « C’est dur. On a tout donné, il n’a rien manqué. L’équipe a eu des occasions, mais on n’a pas marqué, c’est le foot. Il faut relever la tête et continuer. C’est une grande équipe, mais nous aussi, on est une bonne équipe. On a perdu, c’est la vieMalheureusement, nous sommes repartis avec un goût amer, nous avons tout donné pendant les 120 minutes pour remporter la victoire, nous avons eu de nombreuses occasions de marquer, mais nous n’avons pas marqué. Le football est comme ça, parfois, on gagne, parfois, on perd. Et cette fois, nous avons perdu. Les tirs au but ? C’est le football. On a raté un penalty, peu importe qui, mais l’équipe est solidaire, c’est un moins bon moment. Maintenant, il est temps de se reposer et quand nous recevrons un autre appel, nous reviendrons encore plus forts. Fier de notre équipe, du Portugal, des supporters qui ont toujours été là pour nous soutenir. »

Randal Kolo Muani avec les Bleus (PSG.FR)

Vitinha avec le Portugal (PSG.FR)
Vitinha avec le Portugal (PSG.FR)

La fierté de Vitinha malgré l’élimination

Vitinha, de son côté, pense la même chose, mais estime que les Portugais pouvaient être fiers du parcours réalisé. « En ce moment, le sentiment est celui de la frustration. Il n’y a pas grand-chose à dire. Nous avons travaillé dur pour surmonter cet obstacle et nous avons fini par y arriver. Nous avons tout donné pour que le résultat soit différent et que nous dormions paisiblement, car nous avons tout donné. Les tirs au but sont allés du côté de la France. C’est difficile à analyser après avoir été éliminé. Il y a beaucoup de bonnes choses à retenir et c’est une vraie fierté parce que nous avons un super groupe. Nous avons fait de notre mieux, nous n’avons pas réussi. Il n’y a pas grand-chose à dire à ce stade. »

Les deux joueurs du PSG vont désormais avoir quelques jours de repos bien mérités, avant de retrouver le groupe parisien courant juillet.

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.