Le Real met le PSG dans le dur en Ligue des Champions
Les féminines du PSG n'ont pas réussi à lancer véritablement leur saison jeudi soir en s'inclinant au Campus face au Real Madrid (1-2).
Ce n’est pas du tout le résultat que l’on espérait. Après avoir été largement battues par Wolsfburg lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, les féminines du PSG n’ont pas su se racheter face au Real Madrid devant leurs supporters. La faute à une première période complètement loupée de la part des Parisiennes, qui ont encaissé deux buts sur les seules occasions espagnoles. Les joueuses de Paulo César ont réagi après la pause grâce à Ajibade (58e), bien servie par Karchaoui mais cela n’a pas suffi. Une défaite qui fait mal mais qui va servir par la suite selon le coach parisien.
Tout reste possible pour le PSG
En conférence de presse d’après-match, Paulo César s’est montré déçu. Toutefois, l’entraîneur du PSG reste optimiste et assure que son équipe en reconstruction va progresser. « Je ne regrette pas. On a fait un très bon match. Je suis déçu du résultat à la fin, bien sûr, comme toutes les joueuses. Je remercie aussi les supporters qui étaient là, qui ont poussé l’équipe. Malheureusement, on ne pouvait pas maîtriser cette confrontation-là au Campus. Je sais que les prochains matches vont être au Parc. Là, on va profiter avec le public. Je pense qu’ils vont pousser encore plus. Et j’espère que nous, on peut encore continuer à évoluer dans cette reconstruction de l’équipe. Et qu’on peut donner des réponses positives pour nos supporters. Tout est possible, l’an passé, le PSG avait déjà commencé par deux défaites. A la fin, ils se sont qualifiés, même si le format était différent. »
Avec zéro point en poche, les féminines du PSG vont devoir vite réagir. Cela devra passer par une victoire sur la pelouse de Manchester United le 12 novembre prochain, avant la réception du Bayern Munich, au Parc des Princes cette fois. Gagner ces deux matches relanceraient complètement les Parisiennes avant d’affronter Louvain et Benfica, deux adversaires un peu plus abordables.
Pub. le 17/10/2025 - 14:41 - MAJ 17/10/2025 - 14:41
