Marquinhos annonce un PSG différent en deuxième partie de saison

Pour le site officiel du club, Marquinhos s’est exprimé sur la première partie de saison et sur les objectifs à venir.

Marquinhos, le capitaine du PSG (PSG.FR)
Marquinhos, le capitaine du PSG (PSG.FR)
Guillaume L. Guillaume L.

Après un début de saison poussif, le PSG a retrouvé des couleurs et s’est vu prendre la tête du classement. Marquinhos, qui est resté le capitaine parisien depuis l’arrivée de Luis Enrique, s’attendait à des premières semaines délicates. « Je pense qu’en début de saison il y a eu beaucoup de nouveauté, à commencer par les idées de jeu du coach. Et il y avait beaucoup de nouvelles choses à apprendre. On l’a ressenti dès les premiers entraînements. L’équipe a eu besoin aussi de se connaître un peu plus durant ces expériences européennes, je pense que nous avons eu une bonne progression même si nous avons fini la phase de poules avec deux matches nuls. Mais j’aime ce que nous avons appris dans cette campagne européenne. Quand on voit le groupe, les équipes qu’on a joué, nous sommes une des équipes qui s’est créé le plus d’occasions. Alors que nous avons joué contre de grands adversaires, qui savent bien défendre et qui sont fortes tactiquement. Nous avons tiré sur le poteau plusieurs fois, les gardiens adverses ont fait beaucoup d’arrêts, et nous avons aussi une marge de progression offensivement, mais ça montre la valeur et la force de notre équipe. »

Marquinhos sous le maillot du PSG (PSG.FR)
Marquinhos sous le maillot du PSG (PSG.FR)

Marquinhos loue les qualités de Luis Enrique

Le défenseur parisien s’est également exprimé sur les méthodes de l’entraineur espagnol. « C’est un coach qui essaye toujours de nous rendre plus forts et plus sereins. Ça passe par avoir le ballon. Il faut être confiant quand nous avons la possession, on peut faire très mal à l’adversaire. Nous sommes une équipe qui essaye toujours de presser le porteur du ballon. Si tu veux avoir le ballon, tu dois beaucoup courir, tu dois savoir comment presser l’adversaire. On a beaucoup travaillé là-dessus depuis l’arrivée de Luis Enrique. Et il nous dit qu’il faut valoriser ces moments où nous avons le ballon, parce que plus nous avons la possession, moins nous sommes en danger. Mais il faut aussi savoir se créer des occasions, et nous le faisons bien depuis un bon moment maintenant. Il y a deux phases, la possession dans notre camp, et la possession dans le camp adverse. Je pense que le coach nous a amené sur la bonne voie, même s’il a des choses à améliorer, nous avons aussi beaucoup de choses à valoriser dans cette phase de poules. On a une belle base de travail pour aborder la suite de la compétition au printemps. »

Et du milieu Warren Zaire-Emery

Mais aussi sur Warren Zaire-Emery, qui continue d’impressionner au fil des mois. « Je ne suis pas vraiment surpris par Warren. On le voit tous les jours à l’entraînement, ça fait un an qu’il est avec nous, on savait que c’était un talent, il est aussi très bien éduqué et il est très pro. Il travaille beaucoup, il est très à l’écoute, il se donne toujours à fond. Quand tu as le talent et la bonne mentalité, ce n’est pas surprenant de réaliser de grandes choses. »

Guillaume L.
Par Guillaume L. Responsable
Suivre :
Fou du PSG, je passe mes journées à taper l'actualité du club ! Alors ce n'est pas dans un ballon, mais je tente toujours de viser la lucarne !

Inscrivez-vous pour recevoir toutes les dernières news du PSG dans votre boite mail !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.