L’été dernier, le PSG a décidé de recruter Matvey Safonov pour jouer la concurrence. Les rumeurs de départ de Gianluigi Donnarumma ont alors commencé à voir le jour, mais le gardien italien est finalement resté dans la capitale. Interrogé sur ses débuts à Paris et sur son avenir, l’ancien joueur de l’AC Milan a déclaré se sentir vraiment bien sous les couleurs parisiennes.
« J’ai beaucoup grandi, beaucoup évolué. Parce que quand on quitte sa zone de confort, énormément de choses changent forcément. Le PSG a toujours eu un œil sur moi, et voulait me recruter depuis longtemps. Et quand je suis arrivé ici, je me suis tout de suite senti à la maison, tout le monde a tout fait pour que je m’intègre parfaitement. Je me sens très bien ici, les supporters m’aiment beaucoup et je donnerai toujours tout sur le terrain pour leur rendre cela. Le club travaille beaucoup sur cet esprit de famille. Il fait en sorte de créer un groupe, pas seulement entre les joueurs, mais aussi avec tous ceux qui travaillent autour de l’équipe. C’est vraiment comme une grande famille » a-t-il avoué dans des propos repris par PSG.FR.
Gianluigi Donnarumma heureux au PSG
Face à Arsenal ce mardi soir, Gianluigi Donnarumma devrait être titulaire dans les cages. L’occasion pour lui de retrouver ses buts, mais aussi de tout faire pour faire gagner son équipe, même si selon lui, il faut prendre les matches les uns après les autres. « Il faut aborder les matches un par un. Et bien sûr, viser la plus haute place du classement de la phase de Ligue. Terminer premier serait exceptionnel. Mais c’est match après match que cela s’appréhende, et nous verrons notre classement final. Quand on dispute la Champions League, on ne joue que des grands matches. C’est ce pourquoi nous faisons ce métier. Nous sommes footballeurs pour vivre ces grands moments et ces grands matches ! Ce sont des affiches qui nous motivent et qui nous donnent de la force. On ne doit craindre personne, il faut profiter à fond de ces moments. »
Nul doute que le PSG aura besoin d’un grand Gigio pour espérer renverser les Gunners sur leurs terres.